MOB 1 USMAn 2 : Les Crabes piégés à domicile

 

Pour cette rencontre de la 14e journée du championnat de Ligue 2, les Vert et Noir avaient rendez-vous avec la formation d’Annaba qui se battait pour se refaire une santé après sa dernière défaite. Les Béjaouis qui ont pénétré sur la pelouse voulaient à tout prix prendre les trois points.

Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, puisqu’après la première action dans la partie en faveur des locaux, notamment par l’intermédiaire d'Abdelkaoui qui tire de loin, mais le ballon est bien capté par le portier (1’). Les visiteurs ont réagi par l’intermédiaire par Haddef, qui centre au point de penalty, la tête de Mestfaoui finit sur le poteau (8’). Cette première alerte sera suivie de l’action du but, pour les hommes de Mouassa. Aouali tente de dribbler son vis-à-vis, mais Baleh était à l’affût en subtilisant le ballon, avant de crucifier le portier Bencharif qui n’a rien pu faire devant l’attaquant d’Annaba (15’). Cette ouverture du score poussera les locaux à redoubler d’efforts pour revenir dans la partie. D’ailleurs, Soltane réussira à niveler la marque après un bon centre de Rabti, le tir de Soltane était imparable pour Labed 26’. Ce but donnera des ailes aux hommes de Latrèche, qui tenteront d’ajouter le second but. Mais cela ne se fera pas, puisque l’arbitre de la rencontre renvoya tout le monde aux vestiaires. Au retour nous assisterons à une deuxième mi temps pauvre en occasions. Boussalem se signale par deux fois, puisqu’il était derrière les deux occasions nettes. On joue la 61’, quand Boussalem se déjoue de deux défenseurs, avant d’offrir un centre pour Gherbi, qui tire, mais son ballon passe au-dessus. Quelques instants plus tard, c’est toujours Boussalem qui se signale. Le défenseur du MOB fausse la compagnie à son vis-à-vis, avant d’effectuer un centre fort devant les buts, le gardien de l'USM Annaba dégage le ballon en touche (66’). Alors qu’on jouait la 90+2’, Boudina bien lancé sur le côté droit, met dans le vent deux défenseurs du MOB, avant de centrer pour Boukemia qui était seul dans la surface. Ce dernier ne trouve pas de difficultés à inscrire le but de la victoire. C’est sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des visiteurs que l’arbitre M. Bendjehane met fin à la rencontre, une victoire importante pour les gars de Bône, alors que les Vert et Noir subissent leur première défaite de la saison à domicile.

  1. E. Z.

 

Buts : Soltane 33’ (MOB)- Baleh 15’, Boukemia 90+2’ (USMA)

Stade Unité Maghrébine de Béjaïa

Affluence : moyenne

Temps : clément

Arbitrage de MM. Bendjehane, Ayad et Kebaili

MOB

Bencherif, Aouali, Allam, Guendouz, Boussalem, Gherbi(Rihane 85’), Benabdi, Rabti, Ouali (Kaci 77’), Abdelkaoui (Boukbouka68’), Soltane.

Ent. : Latrèche

USMAn

Labed, Kherifi, Toumi (Boutebba 77’), Boucherit (Maiza 77’), Mouas, Kanache, Kharoubi, Boudina, Haddef, Balah, Mestfaoui (Boukemia 84’)

Avertissements : Benabdi 63’(MOB)- Baleh 15’, Mestfaoui 35’, Boucherit 39’, Kherifi 84’ (USMA)

Ent. / Mouassa

 

Mouassa : “Une victoire méritée”

“Nous étions conscients de la difficulté de la tâche qui nous attendait. Nous avons fait face à une bonne équipe du MOB qui était bien en place. Nous avons très vite réussi à trouver faille en début de match, cela nous a permis de gagner en confiance. Nous avons tenté de tenir le coup, mais nos largesses défensives nous ont coûte le but de l’égalisation. Nous n'avons pas céder à la panique, mes joueurs ont continué à jouer notre football. En deuxième mi-temps, nous avons effectué les changements pour tenter de contrer notre adversaire, chose que nous avons bien cernée. Nous avons réussi à inscrire le but de la victoire dans les ultimes instants de la partie. C’est une victoire très importante pour nous surtout que nous voulons jouer les premiers rôles. Il va falloir continuer à travailler sur ce rythme. Mes joueurs sont à féliciter pour leurs envie et détermination.”

 

Tags:

Classement