A l’issue du énième faux pas concédé à domicile face à l’OMA, l’entraîneur en chef de la JSMB Moez Bououkaz s’est expliqué sur les raisons de cet état de fait. Ce dernier attend avec impatience la trêve pour mieux préparer son équipe à la phase retour.
Les Vert et Rouge n’ont pas réussi à garder les trois points de la dernière rencontre chez eux en en laissant filer deux avant-hier face à l’OMA. Le technicien tunisien affirme que les absences ont influé sur la prestation générale de l’équipe : «Nous avons débuté cette rencontre sans plusieurs joueurs importants dans notre plan de jeu, à savoir Meftahi, Niati, Adrar, Zamoum et Benmansour pour blessures, ainsi que Zenasni qui était suspendu, tandis que Baïteche et Mokhtar ont été interdits d'entraînement par l'administration. Face à cette situation, on a dû faire appel à 4 espoirs dans la liste des 18, en l’occurrence Mellaoui, Boubalou, Idir et Bachi. Le manque d’expérience de nos jeunes éléments a eu raison de leur rendement et la terrible pression les a empêchés de sortir le grand jeu. Donc, nous attendons avec impatience la trêve pour préparer la phase retour dans le calme.» Et d’ajouter : «Face à toutes ces absences, nous avons essayé de trouver un équilibre avec les moyens humains qui sont à notre disposition. Nous avons dû changer de poste à certains éléments. Malheureusement, ces absences tombent au pire moment. Nous avons besoin de tous nos joueurs pour faire avancer le club et sortir de cette situation dans les plus brefs délais.»
«On décidera des libérés après les 2 matches»
Dans ce contexte, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam a évoqué la question de la liste des joueurs libérables. Selon lui, rien n’est encore décidé à ce sujet, préférant attendre les deux derniers matchs pour trancher. «Il faut dire que la prestation de nos joueurs est inconstante. Donc, il est difficile de trancher par rapport aux joueurs dont on peut se passe de leurs services. Nous avons encore deux matchs à jouer, par la suite, nous allons évaluer le rendement de chaque élément avant de prendre la moindre décision», a-t-il expliqué.
«Défendre nos chances en coupe face à l’ESS»
Par ailleurs, le driver des Vert et Rouge estime que la Coupe d’Algérie est une autre paire de manches. Pour lui, son staff va préparer ce match avec les moyens qui sont à sa disposition. «La Coupe d’Algérie est une autre paire de manches. Certes, la priorité est pour le championnat, mais cela ne nous empêchera pas de défendre nos chances de réussir un parcours honorable dans cette compétition. Nous allons affronter une grande équipe de l’ESS et préparer ce rendez-vous avec les moyens que nous avons à notre disposition», estime-t-il.
«Nos supporters doivent réagir comme ceux de l’USMH»
Pour conclure, Bououkaz a appelé les supporters à être derrière leur équipe et l’aider à améliorer ses résultats : «Nous avons besoin de l’aide de tout le monde pour que la situation de la JSMB s’améliore, notamment nos supporters qui doivent être nombreux dans les gradins comme le font les fans de l’USMH qui n’ont pas laissé tomber leur équipe malgré la crise des résultats », conclut-il.
S. L.
Reprise aujourd’hui
Après avoir eu droit à une journée de repos, la formation de la JSMB reprendra aujourd’hui le chemin des entraînements en prévision du choc des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie face à l’ESS. Le staff technique espère récupérer le maximum de joueurs pour mieux préparer cette affiche qui se jouera jeudi prochain dans l’enceinte du stade de l’Unité maghrébine.