Deux semaines après le début du mercato hivernal cette saison, la direction jsmbiste n’a toujours pas recruté le moindre joueur. Une situation qui inquiète énormément les supporters, surtout que le dernier délai de l’opération de recrutement est dans deux semaines.
Alors que la situation financière du vieux club de la Soummam s’annonce difficile, l’opération recrutement de nouveaux joueurs peine à débuter. Il faut dire que la liste des éléments susceptibles de rejoindre les Vert et Rouge, dès cet hiver, est déjà établie par la direction, en concertation avec l’ancien staff technique.
Les priorités
Cependant, le départ de l’entraîneur Moez Bououkaz et ses adjoints a chamboulé le plan des dirigeants. Ces derniers estiment que le plus urgent est de payer les arriérés des joueurs, ainsi que l’argent de la CRL, et ce, avant de se projeter sur le mercato. Une situation délicate qui ne cesse d’inquiéter les supporters jsmbistes à l’approche du grand derby de la Soummam. Ainsi donc, les fans béjaouis craignent que ce mercato soit raté et que cela ait raison de la suite du parcours de l’équipe. En somme, tout porte à croire que les choses seront claires à ce sujet juste après le prochain derby face aux voisins mobistes. Affaire à suivre.
La liste des libérés se dessine
Dans ce contexte, si la liste des joueurs à recruter a été d’ores et déjà établie, celle des éléments à libérer commence à se dessiner. 5 joueurs pourraient quitter le club cet hiver, à savoir le portier Nafaâ Aloui, le défenseur Oussama Khellaf, le milieu offensif Belqassim Niati, et les deux attaquants Abdelmalek Meftahi et Hicham Mokhtar. Ces derniers n’ont pas fait l’unanimité lors de la phase aller écoulée avec un rendement qui laisse à désirer. À commencer par le gardien Aloui qui a commis des bourdes coûtant cher à l’équipe. Idem pour Oussama Khellaf qui a été derrière plusieurs buts encaissés. Quant à Niati, ses absences à répétition ont suscité la colère des supporters qui ont évoqué un désengagement de sa part, alors que l’équipe est en difficulté. Pour le cas Mokhtar, ce dernier a fait objet d’une sanction disciplinaire dernièrement, tandis que Meftahi n’a inscrit aucun but depuis son arrivée l’été dernier.
Le retour de Belmessaoud se complique
Ayant quitté la JSMB l’été dernier, pour s’engager avec le CSC, le milieu offensif Kamel Belmessaoud a souffert avec sa nouvelle équipe lors de la phase aller. Le natif d’Aïn El Hammam a dû passer 13 matchs sur le banc de touche avant d’être incorporé dans deux rencontres en tant que remplaçant. Une situation qui a alimenté la possibilité d’un éventuel retour de Belmessaoud à la JSMB pour se relancer, lui qui était un titulaire indiscutable la saison dernière. Cependant, sa titularisation en coupe d’Algérie face au NCM lui a donné l’occasion de montrer son potentiel. Un bon rendement qui a contribué à la qualification des Sanafir pour les 16e de finale de l’épreuve populaire. Du coup, le public constantinois a découvert le talent de Belmesaoud demandant aux dirigeants du CSC de le garder. Ce qui compliquerait son retour au vieux club de la Soummam.
- L.
Reprise aujourd’hui
Après avoir eu droit à un repos de cinq jours, la formation de la JSMB reprendra demain le chemin des entraînements. Les Vert et Rouge vont préparer le prochain grand derby de la Soummam face au MOB, comptant pour la mise à jour de la 8e journée de Ligue 2. Ainsi donc, c’est la première séance d’entraînement après le départ de l’entraîneur tunisien Moez Bououkaz, qui a annoncé sa démission lundi dernier.