Les Crabes ne lâchent toujours pas l’affaire, eux qui s’inquiètent énormément pour l’avenir de leur club suite aux problèmes qu’il rencontre depuis le début de la saison.
La formation des Vert et Noir, qui occupe la 14e place au classement général, est en train de vivre une saison difficile. Les supporters du MOB ne sont bien évidemment pas satisfaits du parcours de leur club, mais au-delà des résultats sportifs, l’équipe fait face à de nombreux problèmes. C’est dans ce sens que les fans du Mouloudia de Béjaia ont décidé d’agir. Ces derniers se sont rassemblés vendredi après-midi au cercle du club, à Lekhmis, pour discuter de la situation de leur club, mais aussi des actions à mener pour tenter d’améliorer les choses. Après l’annonce de la démission du président Adrar et la fuite en avant des actionnaires, les Vert et Noir ne veulent pas que leur club perde du temps, surtout que la phase retour débutera dans 20 jours. Le club doit se renforcer en conséquence afin de se battre pour se maintenir. Les Crabes interpellent ainsi les actionnaires afin de se réunir le plus tôt possible, dans le but de sortir avec une solution viable. Il faut dire que l’actuel président Adrar a tout fait afin que le club entame la saison dans de bonnes conditions. Se trouvant seul face à des dépenses importantes, ce dernier ne peut plus continuer à assumer. C’est d’ailleurs cela qui l’a poussé à présenter sa démission.
Toujours pas de réaction
Les actionnaires de la SSA/MOB n’ont toujours pas réagi. Ces derniers, qui sont les principaux acteurs de la maison des Vert et Noir, n’ont donné aucun signe. Les supporters, avant l’entame de la saison, ont demandé la dissolution de la société et la mise en place d’une nouvelle avec du sang neuf, mettant les propriétaires du club devant le fait accompli. Les actionnaires du MO Béjaïa, qui sont interpellés par les supporters afin de réagir et trouver une solution viable pour le club, refusent, selon les informations dont nous disposons, de prendre la responsabilité de la situation actuelle. Le club fait face à des problèmes financiers très importants. Sur le plan sportif, l’équipe ne rassure pas et les gens ne se bousculent au portillon pour une éventuelle reprise. Les Crabes ne peuvent pas attendre plus longtemps. Ces derniers souhaitent une solution le plus vite possible afin de permettre aux joueurs de se concentrer pleinement sur le match derby programmé pour lundi prochain.
Aucune issue en vue
Pour les amoureux de la famille du MO Béjaïa, cette situation n’a que trop duré. Le club fait face à une crise à tous les niveaux, alors que par le passé, il était un exemple. Les supporters veulent rapidement une solution, mais au-delà de ce problème de leadership, il est clair que sans argent, notamment avec tous les sponsors qui se sont retirés, rien ne pourra être envisagé. Les actionnaires ne se prononcent pas, alors que le président Adrar tient toujours à sa décision de se retirer, lui qui a déposé sa lettre auprès du premier magistrat de la wilaya de Béjaïa. A l’heure actuelle, aucune solution n’est en vue et les supporters doivent prendre leur mal en patience.
- E. Z.