Après plusieurs mois de reports suite à un problème de sécurité aux alentours du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, le derby qui opposera le MOB à la JSMB dans le cadre de la mise à jour du championnat de Ligue 2 aura lieu finalement lundi prochain.
Les responsables des deux clubs de la capitale des Hammadites se sont réunis en compagnie des autorités locales et sécuritaires de la wilaya de Béjaïa, pour mettre en place le dispositif organisationnel en prévision de cette rencontre qui drainera certainement la grande foule. Les responsables de la ville de Béjaïa, notamment le directeur de l’ordre public et de la sécurité, ainsi que les différents autres organes ont mis en place toutes les mesures nécessaires pour permettre à cette rencontre de se dérouler dans des conditions optimales. On se rappelle que lors de la dernière réunion qui a eu lieu une semaine avant la tenue de cette rencontre, les responsables sécuritaires de la wilaya de Béjaïa avaient demandé le report de cette rencontre en raison d’un chantier qui se trouvait à proximité de l’enceinte sportive. Ce chantier a été aménagé depuis et tout ce qui pouvait être un handicap avait été évacué. Estimant qu’il n y a plus de danger, les autorités ont suggéré le tenue de cette rencontre le lundi 13 janvier.
8000 billets pour les Crabes
Au terme de cette réunion qui a regroupé les représentants des deux clubs ainsi que toutes les institutions et autorités de la ville de Béjaïa, il a été décidé que le club qui reçoit, à savoir le MO Béjaïa, aura droit à 8000 billets, alors que la JSMB aura droit à 4000 billets. Les tribunes 6 et 7 seront laissées vides pour délimiter les supporters des deux clubs. Ainsi, ce partage a été décidé d’un commun accord avec les responsables locaux.
La vente des billets débutera ce samedi
Depuis cette année, au stade de Béjaïa, c’est une billetterie électronique qui a été mise en place par les responsables de cette structure. Les billets pour ce derby seront imprimés dans les prochains jours, puisque la vente aura lieu samedi prochain. Nous avons appris que chaque quote-part des clubs sera vendue séparément. Ainsi, les supporters des deux clubs pourront acquérir les billets deux jours avant la tenue de cette rencontre. Cela facilitera le travail pour les responsables de la sécurité, puisque la vente des billets pose souvent problème avec des longues files d’attentes. Les deux directions devront prendre en charge la vente des billets d’accès à cette rencontre.
Les prix restent inchangés
Nous avons appris auprès des responsables du stade OPOW de Béjaïa que les prix des billets sont les mêmes pour toutes les rencontres. Comme cela se fait pour les deux clubs, les tickets pour l’accès aux tribunes couvertes sont à 300 DA, alors que pour les gradins c’est 200 DA. Des prix qui sont à la portée des supporters des deux clubs.
C’est la direction du stade qui se chargera de l’organisation
Alors que la question de l’organisation posait problème il y a quelques mois, c’est finalement aux employés du complexe sportif de prendre en charge l’organisation et l’accès des supporters aux tribunes. Ainsi, c’est la direction du stade OPOW de Béjaïa de gérer l’organisation de cette rencontre le jour du match.
- E. Z.