JSMB : Des appels au boycott du derby !

Alors que le stade de l’Unité maghrébine s’apprête à abriter le grand derby de la Soummam opposant la JSMB au MOB, lundi prochain, certains supporters des deux camps, mécontents de la situation de leurs équipes respectives, ont lancé des appels, sur les réseaux sociaux, pour boycotter cette affiche.

Alors que tout porte à croire que le grand derby de la Soummam enregistrera une affluence record, une partie des supporters des deux frères ennemis de Bougie risquent de boycotter ce grand rendez-vous, suite à des appels lancés sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les deux équipes voisines vont disputer ce derby dans des conditions difficiles, en occupant les deux avant-dernières places du classement général du championnat de Ligue 2. En parallèle, le report de cette affiche semble avoir tué son charme, selon la plupart des supporters. Des raisons qui ont poussé les fans mobistes et jsmbistes à songer au boycott de ce derby. Ces derniers sont en colère contre leurs joueurs et leurs dirigeants qui, selon eux, avaient conduit les deux équipes vers l’état de fait actuel. Ainsi donc, le grand derby de la Soummam risque de se tenir avec une affluence peu nombreuse pour la première fois de son histoire. Réponse lundi prochain.

 

Affluences peu nombreuses cette saison

Contrairement aux dernières saisons, qui ont enregistré une affluence nombreuse pour les deux équipes, chaque rencontre de l’exercice actuel se déroule avec des gradins presque vides. Les gradins du stade de l’Unité maghrébine n’ont pas enregistré au-delà de 5000 supporters lors des matchs de la JSMB et du MOB qui se sont jouées à domicile. Certains expliquent cette situation par les mauvais résultats, et la situation administrative et financière des deux clubs voisins, ainsi que la programmation des matchs des deux équipes à des horaires qui n’arrangent pas les fans, notamment, ceux qui habitent loin de la ville de Béjaïa, à savoir 17h et 18h. Des raisons qui poussent la plupart des supporters à s’absenter lors des matchs.

 

Très peu de supporters lors des déplacements

Outre l’affluence faible à domicile, les supporters béjaouis ont brillé par leur absence dans les déplacements des deux clubs voisins de Bougie durant la phase aller de la saison en cours. Seulement une dizaine de fans se déplace avec son équipe pour la soutenir. Il faut dire que les longues distances que les deux équipes ont parcourues en dehors de leurs bases, ainsi que la crainte d’éventuelles échauffourées avec les supporters locaux, sont les raisons de cet état de fait. Cela fait que la récolte des Béjaouis a été faible à l’extérieur lors de la première moitié de la saison en cours, soit deux points pour la JSMB et un seul point pour le MOB.

  1. L.

 

Mekreche et Benmansour en solo  

De retour aux entraînements, hier, après une absence de trois semaines en raison d’une blessure, le défenseur jsmbiste, Farouk Benmansour, s’est contenté d’un tour de piste. Ce dernier espère être prêt à retrouver la compétition à l’occasion du derby de lundi prochain. Idem pour le jeune gardien de but, Yahia Mekreche, qui a repris le travail, hier, avec des exercices en solo avant de faire des tours de piste.

 

 

Tags:

Classement