En difficulté financière depuis l’été dernier, la direction de la JSMB déplore l’absence de subventions de la part de l’Etat. Du coup, le club attend toujours un signe des autorités locales de la wilaya de Béjaïa pour espérer remplir les caisses du club dans les plus brefs délais.
Il faut dire que la crise financière du vieux club de la Soummam ne date pas d’aujourd’hui, mais de l’été dernier. Si la direction jsmbiste a reçu, au total, 18 milliards de centimes de subventions des différentes autorités locales de la wilaya de Béjaïa, cette année, la situation est toute autre. Aucun centime n’a encore été versé, ni de la part de la wilaya, ni de l’APC, ni de la DGS de Béjaïa, depuis le coup d’envoi de la saison actuelle. Chose qui a eu raison des résultats de l’équipe, qui occupe la 15e place au classement général du championnat de Ligue 2, avec seulement 11 points. Une situation qui doit susciter l’intervention des autorités locales pour contenir la crise et permettre à l’équipe de respirer financièrement et gérer la suite de cette saison le plus confortablement possible. Affaire à suivre ...
6 milliards pour régler ses dettes
De leur côté, les dirigeants jsmbistes, à leur tête le président Abdelkarim Bouledjloud, se trouvent dans l’embarras total, ayant plusieurs dettes à honorer, sans avoir assez d’argent pour le faire, à savoir les arriérés de salaires de plusieurs joueurs, ainsi que l’argent du CRL. Du coup, le club a besoin d’un minimum de 6 milliards de centimes pour régler ses dettes et espérer enrichir l’effectif de l’équipe en recrutant de nouveaux joueurs. Pour rappel, les dirigeants béjaouis ont dû faire face à un compte bancaire bloqué. Par la suite, il fallait attendre plusieurs semaines pour avoir la main- levée sur ce compte. Pourtant, cet argent n’a pas suffi pour régulariser la situation financière des joueurs. Chose qui a dû provoquer des problèmes au sein du groupe durant les six dernières semaines.
A quand les 10 milliards de la FAF ?
Dans ce contexte, outre les subventions des autorités locales, la direction jsmbiste attend toujours la prime de 10 milliards de centimes octroyée par la FAF à tous les clubs de Ligue 2 Mobilis. Une somme importante, qui permettra au club de régler le maximum de dettes, tout en préparant la phase retour sans soucis d’argent. Ainsi donc, les dirigeants du vieux club de la Soummam attendent avec impatience le moindre signe de la haute instance du football algérien pour percevoir cette prime dans les plus brefs délais. Car l’équipe a besoin de cet argent en urgence afin de payer les arriérés des joueurs, ainsi que le CRL et éviter l’interdiction de recrutement.
S. L.
Match d’application hier
A l’occasion de la séance d’entraînement d’hier, le coach intérimaire de la JSMB, Saïd Benmouhoub, a programmé un match d’application entre les joueurs. Une occasion de tester les différents plans de jeu qui vont être mis en place lors du grand derby de la Soummam, lundi prochain. Il faut dire que les Vert et Rouge sont dans l’obligation de réagir positivement lors de cette affiche en réussissant leur troisième victoire de la saison.
Revoilà Moussaceb
Absent depuis deux mois en raison d’une blessure au genou, le jeune gardien de but jsmbiste, Lounès Moussaceb, a repris les entraînements, hier. Ce dernier a pris part au match d’application qui a eu lieu à l’occasion de cette séance. Du coup, la concurrence s’avère rude pour le poste de deuxième gardien de but, lors du prochain derby. Pour rappel, Moussaceb a dû subir une intervention chirurgicale suite à la blessure qu’il a contractée au genou.
Meftahi et Benmansour en tenue de ville
N’ayant pas pris part à la séance d’entraînement d’hier, le défenseur jsmbiste, Farouk Benmansour, ainsi que son camarade en attaque, Abdelmalek Meftahi, étaient présents en tenue de ville. Ces deux derniers poursuivent leurs soins pour être prêts à renouer avec la compétition à partir du prochain derby. Cependant, leur participation à cette affiche demeure incertaine et on attend l’avis du staff médical pour le confirmer.