Après avoir bien travaillé durant plus d’une semaine pour cette rencontre au sommet face au voisin et rival de toujours, la JSMB, les gars de la capitale des Hammadites ont entamé, hier après-midi, la dernière ligne droite avant le rendez-vous de ce lundi.
Les camarades du capitaine Bouledieb ont ainsi entrepris les préparatifs en prévision de la rencontre de ce lundi face à la JSMB, dans le cadre de la mise à jour de la 8e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Cette rencontre revêt une importance particulière pour les joueurs du Mouloudia de Béjaïa, qui savent qu’ils n’ont pratiquement plus droit à l’erreur dans ce championnat. Les derniers résultats enregistrés en championnat poussent les hommes du coach Latrèche à se surpasser. Une victoire, ce lundi, réhabilitera certainement le club auprès des supporters, eux qui sont depuis pratiquement un mois au chevet de l’équipe en tentant de régler les problèmes qui entourent la direction du club. Les joueurs ont d’ailleurs 5 jours pour bien préparer cette rencontre d’une importance capitale. Une période qu’ils doivent bien mettre à profit, surtout que l’équipe affiche des lacunes, surtout sur le plan défensif.
Le coach, Latrèche, sait d’ailleurs où il va devoir appuyer pour essayer de provoquer une réaction positive chez les joueurs. Ces derniers, qui ont beaucoup déçu, notamment à la suite des 4 dernières défaites enregistrées, toutes compétitions confondues.
«Les joueurs sont préoccupés par d’autres choses»
La situation reste floue autour de l’équipe durant cette période très importante et à la veille d’un derby qui est très attendu. Le coach, Latrèche, essaye d’ailleurs de préparer comme il se doit ses joueurs en prévision de cette rencontre, mais la situation administrative dans laquelle se trouve la formation du MOB est très inquiétante à plus d’un titre. L’absence d’une direction au chevet des joueurs risque de jouer des mauvais tours aux joueurs, qui veulent bien évidemment être rassurés par rapport à certains paramètres, notamment financiers. Pour le premier responsable de la barre technique du MOB, «il est certainement difficile de travailler dans ces conditions. Les joueurs sont préoccupés par d’autres choses. La rencontre de ce lundi mérite qu’on se concentre pleinement sur les aspects purement techniques. C’est dans ce sens que les joueurs ont besoin de présence et d’un discours rassembleur et motivant. On attend bien évidemment que les choses s’éclaircissent pour qu’on puisse se concentrer pleinement». Le coach de la formation phare de la wilaya de Béjaïa, qui dispose d’une grande expérience dans ce domaine, puisqu’il a déjà eu à coacher les deux clubs de la ville et jouer des matchs derbys, veut bien évidemment que ses hommes soient concentrés essentiellement sur cette rencontre. Ce match derby est attendu par toute la population de Béjaïa et plus particulièrement par les supporters des deux clubs phares de la ville. Les joueurs veulent bien évidemment offrir du spectacle à ceux qui viendront assister à cette confrontation au sommet.
- E. Z.
La position des 2 équipes est délicate
Qui servira de tremplin à l’autre ?
Le MOB occupe la 14e place au classement général avec 16 points au compteur, une position qui n’est vraiment pas à la hauteur des ambitions du club et de sa direction, qui avait annoncé en début de saison qu’elle allait tout mettre en œuvre pour essayer de jouer les premiers rôles. Ce match derby, qui opposera le MOB à la JSMB, dans le cadre de la mise à jour du championnat de Ligue 2 Mobilis, se jouera dans un contexte particulier. En effet, les deux formations se trouvent toutes les deux mal-classées et cela risque d’avoir une incidence négative sur le rendement des joueurs des deux équipes sur le rectangle vert. La pression qui se trouve sur les épaules des camarades de Bouledieb, sera certainement identique à celle des joueurs de l’équipe adverse. C’est connaissant le caractère particulier d’une telle confrontation que le coach du MOB entame un travail psychologique de fond afin de préparer son groupe qui est composé essentiellement de jeunes éléments. Les joueurs de la formation de la capitale des Hammadites ont clairement un problème psychologique, puisqu’ils n’arrivent pas à se reprendre en enchaînant 4 défaites de suite. Cette situation pousse le premier responsable de la barre technique du club à multiplier les discours pour tenter de remonter le moral aux joueurs, qui savent que la rencontre de ce lundi est importante pour eux et pour le club, qui doit se défaire de la situation dans laquelle il se trouve.
- E. Z.