A 48 heures du grand derby de la Soummam face aux voisins mobistes, la formation de la JSMB continue sa préparation. Du coup, le coach intérimaire, Saïd Benmouhoub, est en train d’opérer les dernières retouches dans l’équipe type qui abordera cette grande affiche locale.
Soulagé par le retour de plusieurs joueurs absents lors de la semaine écoulée, à l’instar de Benmansour, Benmouhoub mise sur la disponibilité de tous ses éléments pour pouvoir mettre en place un plan de jeu qui pourrait permettre aux Vert et Rouge de s’imposer au coup de sifflet final. Certes, le caractère particulier de cette affiche locale exige des camarades de Baïteche de sortir le grand jeu sur le terrain pour empocher les trois points et espérer quitter la zone rouge. Lors de la semaine écoulée, le staff technique jsmbiste en a profité pour programmer un match d’application, ainsi que plusieurs exercices techniques, portant notamment sur les différentes solutions en attaque. Il faut dire que les joueurs ont réagi positivement, avec un état d’esprit qui s’est amélioré après la belle prestation en coupe d’Algérie face à l’ESS, et ce, malgré leur élimination de ladite compétition, et une grande volonté de renouer avec le succès. Ainsi donc, les Vert et Rouge estiment que tous les ingrédients sont réunis pour remporter ce derby et effacer tous les échecs de la phase aller écoulée. En somme, c’est le rendez-vous à ne pas rater pour la JSMB dans l’espoir de provoquer le déclic tant attendu.
Benmouhoub affûte ses armes
Chargé de prendre l’intérim en attendant l’éventuelle arrivée de l’entraîneur, Nadir Leknaoui, Benmouhoub est en train de tenir plusieurs joueurs fin prêts pour ce grand derby. Il mise sur la révolte de ses attaquants, à l’instar de Guenina, Zamoum et Khezri. En parallèle, il a appelé plusieurs éléments, en particulir Chaouchi, Youcef et Allali, à rééditer la performance de la dernière rencontre face à l’ESS. De son côté, le portier, Nafaâ Aloui, pourrait faire son retour dans la cage à partir de ce derby, après avoir été rétabli de sa blessure aux adducteurs. En parallèle, Niati et Benmansour s’apprêtent à retrouver leurs places dans le onze de départ de ce derby. Du coup, l’effectif sera au grand complet pour le jour J.
Gagner pour mieux préparer la phase retour
A l’issue d’une série de mauvais résultats, le vieux club de la Soummam a vécu une phase aller à oublier, en terminant avant-dernier au classement général du championnat de Ligue 2. Une situation inquiétante pour les Vert et Rouge, qui risquent d’avoir beaucoup de difficultés lors de la phase retour. Et pour éviter les mauvais scénarios, la victoire à l’issue du derby de ce lundi serait la meilleure façon de terminer la première moitié de l’exercice en cours. Du coup, après cette affiche locale, et en cas de victoire, les Vert et Rouge vont avoir le moral au beau fixe et préparer la suite du parcours dans la sérénité totale.
S. L.
Meftahi encore forfait pour deux semaines
Toujours absent aux entraînements en raison de sa blessure au tendon, l’attaquant de la JSMB, Abdelmalek Meftahi, devrait réintégrer le groupe d’ici les deux semaines. Entre-temps, l’ex-Bordji est en train de poursuivre les soins pour se rétablir de sa blessure. Depuis son arrivée l’été dernier en provenance du CABBA, Meftahi n’a disputé que 8 matchs lors de la phase aller écoulée, sans réussir à marquer le moindre but.
S. L.
Vente des billets pour le derby
L’opération débute aujourd’hui
En prévision du grand derby de la Soummam, prévu lundi prochain à 15h dans l’enceinte du stade de l’Unité maghrébine, la direction de l’OPOW Béjaïa mettra
12 000 billets en vente aujourd’hui. Les prix des tickets ont été fixés à 300 DA pour les gradins couverts, tandis que les places dans le reste des gradins est à 200 DA. Pour rappel, les Crabes vont avoir 8000 tickets, contre 4000 pour les fans jsmbistes.
S. L.