C’est finalement jeudi en fin d’après-midi que les actionnaires de la SSA/ MOB se sont réunis pour débattre de la situation du club et statuer sur la démission annoncée par le président du club, Adrar Akli.
Après plusieurs reports, suite à des divergences, et notamment aux déclarations des uns et des autres, notamment au sujet des invitations, les actionnaires ont finalement décidé de se réunir pour tenter de sortir avec une solution qui devait permettre au club d’aborder la suite de la compétition dans de bonnes conditions. Les actionnaires du MOB, qui étaient au nombre de 6, se sont réunis au niveau du siège de la wilaya de Béjaïa. Alors qu’elle devait avoir lieu au niveau du siège de la société situé à la cité Tobbal, Les actionnaires avaient rendez-vous au siège de la wilaya de Béjaïa pour discuter et proposer des solutions afin de permettre au club de sortir de la crise dans laquelle il est plongé depuis plusieurs mois. En effet, le Mouloudia de Béjaïa, qui occupe la 14e place au classement général, se rapproche dangereusement de la zone des relégables. En plus des résultats sportifs, la situation financière et les problèmes, notamment ceux liés à l’accumulation des conflits, ont fait que cette dernière influence négativement sur les prestations et les performances de l’équipe. C’est après plusieurs appels et différentes invitations que les actionnaires ont décidé de se réunir pour essayer de trouver une solution pérenne. Le président, Adrar, avait d’ailleurs annoncé, qu’il ne pouvait plus poursuivre sa mission à la tête du club, devant la fuite en avant des autres actionnaires, qui n’aident pas le club, d’autant plus qu’il a hérité d’une situation catastrophique.
Les actionnaires statueront sur la démission d’Adrar après le derby
Les actionnaires, qui se sont réunis dans l’après-midi de jeudi, voulaient réunir toutes les données nécessaires afin d’avoir une vision claire pour l’avenir. En effet, personne n’est au courant avec précision des difficultés que rencontre le club depuis quelques mois. L’annonce de la démission du président Adrar avait eu lieu à la suite d’un mouvement de grève enclenché par les joueurs. Ces derniers réclamaient le payement de leurs salaires. C’est d’ailleurs ce problème financier qui a poussé les actionnaires à ne pas statuer sur la démission du président Adrar. Si les supporters veulent un changement rapidement, pour les actionnaires, la situation actuelle ne prête nullement à l’optimisme et personne n’est en mesure de s’avancer sur le remplacement d’Adrar. Ce dernier maintient toujours sa décision de partir, mais cette annonce doit être approuvée par les actionnaires. On a appris que ces derniers ont décidé de statuer sur ce sujet après le match derby qui est programmé pour ce lundi à 15h00 au stade de Béjaïa.
Ils veulent avoir plus de détails concernant la situation du club
Pour les actionnaires qui étaient présents à la réunion de jeudi après-midi, la situation n’est pas tout à fait claire. Le président Adrar, qui a déposé sa démission, doit aussi fournir les informations nécessaires pour permettre aux actionnaires d’avoir une idée plus précise sur les difficultés que vit le club. En plus de l’absence de résultats techniques, le manque de moyens financiers fait que ceux parmi les actionnaires qui songent à s’avancer pour prendre les rênes du club doivent avoir toutes les données en leur possession. Durant cette réunion, qui a eu lieu au niveau du siège de la wilaya de Béjaïa, les actionnaires auraient demandé au président Adrar le bilan financier relatif à la période où il était président, afin de pouvoir agir, dans le but de faire sortir le club du marasme dans lequel il se trouve.
Un comité de gestion restreint est installé
Afin de ne pas laisser le club livré à lui-même, surtout après l’insistance du président Adrar à partir, les actionnaires ont décidé de mettre en place un comité de gestion restreint. Ce dernier est composé de Tikharoubine, Kandi et Hassissen. Ces trois personnes auront pour mission de gérer les affaires courantes du club, en attendant la tenue de la prochaine réunion des actionnaires qui est programmée pour mardi. Ainsi, ce comité aura pour mission de réunir toutes les conditions nécessaires pour permettre au groupe de préparer la rencontre de ce lundi dans de bonnes conditions. D’ailleurs le travail de ce comité a débuté hier.
6 actionnaires seulement présents
La réunion qui a eu lieu jeudi en fin d’après-midi au siège de la wilaya de Béjaïa a regroupé seulement 6 actionnaires sur les 16 que compte officiellement la SSA/ MOB. D’ailleurs, en apprenant que seulement 6 actionnaires étaient présents, les fans du club ont exprimé leur mécontentement. Il faut dire que depuis quelques mois, les actionnaires ont complètement délaissé le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa. Cette formation du MOB fait face à une situation très difficile sur le plan administratif, les différents bilans n’ont pas été déposés, alors que certains ont annoncé qu’ils cédaient leurs parts au club amateur, mais à l’heure actuelle, aucune décision officielle dans ce sens n’a été annoncée. Une situation de flou, qui risque de porter un sérieux coup à la bonne marche du club. Les six actionnaires qui étaient présents sont : Adrar Akli, Bennaï Arab, Tikheroubine Lounès, Kandir Reda, Bouchebah Mustapha et Hassissen Farid.
- E. Z.