MOB – JSMB : La JSMB ne jure que par la victoire


Après trois mois d’attente, le grand derby de la Soummam, opposant le MOB à la JSMB, aura enfin lieu, cet après-midi, dans l’enceinte du stade de l’Unité maghrébine. Une affiche prometteuse, entre deux équipes voisines qui n’aspirent qu’à gagner pour améliorer leur classement dans le bas du tableau.



Dans le cadre de la mise à jour de la huitième journée de Ligue 2, les Vert et Rouge vont affronter, aujourd’hui, leurs voisins Mobistes. Contrairement à la dernière confrontation de 2017/2018, qui s’est déroulée entre deux adversaires qui jouaient l’accession, cette fois-ci les deux voisins de Bougie sont en difficulté dans le bas du classement général du championnat. Du coup, les deux équipes n’ont pas d’autre choix que de remporter ce derby. Ce qui promet énormément de suspense et de rivalité sur le terrain entre les frères ennemis. Il faut dire que les Vert et Rouge misent énormément sur l’apport de la victoire à l’issue de ce derby pour leur moral, en prévision de la suite du parcours. Pour ce faire, ces derniers se sont préparés durant toute la semaine écoulée sans arrêt afin d’assurer la forme nécessaire pour empocher les trois points de cette affiche locale. En somme, les camarades de Baïteche ne jurent que par une victoire pour effacer les derniers échecs, tout en espérant une meilleure suite du parcours lors de cette saison.

Supériorité historique

Depuis leur création, les deux clubs voisins de la Soummam se sont affrontés 32 fois. Les Vert et Rouge ont la supériorité historique en s’imposant à 17 reprises contre 10 nuls et 5 défaites. Le score le plus lourd de l’histoire de cette affiche a eu lieu au lendemain de l’indépendance, en 1962/1963 lors de la victoire des Jsmbistes (5-2). Par la suite, en 1966 et 2005 les Vert et Rouge ont largement dominé le grand derby de la Soummam. La seule saison où les deux équipes voisines se sont rencontrées en Ligue 1 c’était en 2013/2014, quand les deux confrontations se sont achevées sur un score vierge, avant que la JSMB ne rétrograde en Ligue 2. En 2017/2018, les frères ennemis de Bougie ont failli réussir l’accession ensemble, malheureusement, le match nul des Vert et Rouge sur le terrain du WAT a tout chamboulé. Du coup, ces derniers misent sur un 18e succès pour confirmer leur suprématie sur leurs voisins mobistes.

Une revanche à prendre
La dernière fois que le grand derby de la Soummam a eu lieu, c’était lors de la saison 2017/2018, quand les Vert et Noir ont battu les Jsmbistes à deux reprises. Une saison qui a failli réussir son retour parmi l’élite. Les camarades de Benmansour veulent toujours prendre la revanche de cette saison en réussissant un nouveau succès. C’est d’ailleurs la seule obsession des supporters jsmbistes, qui promettent de venir nombreux dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine. Ainsi donc, cela donnera une motivation de taille pour les Vert et Rouge à l’occasion de cette affiche tant attendue. Serait-ce le cas ? Réponse cet après-midi.

  1. L.

 

Equipe probable

Aloui, Benmansour, Khellaf N, Khellaf O, Maddour, Youcef, Zenasni, Baïteche, Zamoum, Khezri, Mokhtar

Tags:

Classement