NAHD-USMH demain à Chlef

Après le match amical qu’ont joué les protégés de Slimani hier face à Tadjenanet, les Jaune et Noir disputeront demain une autre joute amicale face au sociétaire de la Ligue 1 Mobilis, le Nasria. C’est un autre bon test pour les banlieusards dans leur préparation pour la deuxième moitié du championnat.

 

Les Jaune et Noir d’El-Harrach disputeront ce mardi sur la pelouse du stade Mohamed Boumezrag leur troisième match amical durant ce stage à Chlef. Les Harrachis ont accepté de jouer le derby contre leur voisin du Nasria, qui est rentré hier en stage à Chlef. Une autre demande a été faite à la direction du club, à savoir le RCA, qui veut aussi affronter El-Harrach, puisque le club de l’Arbaa se trouve aussi en stage dans cette ville de Chlef, où tous les moyens sont à la disposition des clubs pour réussir une bonne préparation durant cette trêve hivernale. L’entraîneur, Sid Ahmed Slimani, n’a pas encore décidé d’affronter le RCA, puisqu’il a donné seulement son accord pour jouer le derby contre le NAHD. «Après ce match de Tadjenanet, on jouera le Nasria. On a voulu affronter une équipe de Ligue 1 au lieu d’une équipe de Ligue 2. C’est une occasion pour nous de voir où se situe notre niveau, après une semaine de stage», nous a déclaré le coach de l’USMH. Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique compte encore tourner son effectif face au Nasria, pour ensuite préparer son onze, qui débutera la phase retour le 1er février prochain contre l’Olympique de Médéa : «Pour mon onze qui va débuter la phase retour, je peux vous dire qu’il est à 90% dans ma tête, mais on va attendre aussi les prochains matchs amicaux qu’on jouera pour en décider, sans oublier la qualification de Aoudia. Donc, tout sera clair d’ici la fin du stage.» Ainsi donc, les Harrachis poursuivent leur préparation à Chlef, avec de bons tests amicaux, et la question, que se pose tout le peuple d’El-Harrach, est : l’équipe sera-t-elle prête pour assurer son maintien ? La réponse sera connue dès le premier match de la phase retour face au leader, l’OM.

  1. A.

 

Les réservistes libérés pour le match de coupe

 

Sur demande de l’entraîneur de l’équipe réserve, Hirabi, le coach de l’équipe pro, Sid Ahmed Slimani, a libéré les joueurs espoirs pour leur permettre de jouer le match de coupe contre le Widad de Tlemcen.

 

Kharroubi et Belakhdar maintenus en équipe A

Le coach, Slimani, a libéré cinq joueurs de l’équipe réserve pour jouer le match de coupe d’Algérie contre le WAT, alors que Kharroubi et Belakhdar ont été maintenus avec l’équipe pro, ils continueront la préparation à Chlef avec le reste du groupe harrachi.

 

 

USMH 2 - DRBT 3

Le match arrêté à la 77’

El-Harrach séduit, mais…

 

Pour leur deuxième match amical disputé hier sur la pelouse du stade Mohamed Boumezrag à Chlef face à la formation de Tadjnet, les Harrachis ont sorti un bon match, malgré leur défaite par trois buts à deux. L’attaquant, El Bahi, s’est révolté lors de ce match, en inscrivant un doublé, après une longue période de disette.

 

L’entraîneur, Sid Ahmed Slimani, a aligné son équipe type en première période face au DRBT. Les Jaune et Noir d’El-Harrach ont imposé leur jeu dès le début de la rencontre. L’agressivité et la fougue étaient les armes des Harrachis en première période, ce qui a poussé les gars du DRBT à se regrouper derrière, en procédant par des contres. Après deux minutes du jeu, l’attaquant El-Bahi, d’une belle tête, ouvre la marque suite à un joli centre de Harrouche. La domination des Harrachis continua et ils ont failli ajouter d’autres buts, mais l’inefficacité était au rendez-vous. A la 32’ le même El-Bahi marque un deuxième but, ce qui a permis à son équipe d’imposer son jeu durant ce premier half, mais à une minute de la fin de cette première période, le DRBT réduit le score, suite à une erreur entre Abdat et Benabderrahmane. En deuxième période, le premier responsable de la barre technique a opéré plusieurs changements, avec l’entrée des remplaçants, qui sont passés à côté de la plaque, contrairement à l’équipe de la première période, qui a fourni une bonne prestation. Ce qui a permis aux joueurs de l’équipe de Tadjnet de remettre les pendules à l’heure (2-2). Les Bleu et Blanc de Tadjenanet ont pris les commandes du jeu, contrairement aux remplaçants de l’USMH, qui étaient perdus sur le terrain, ce qui a provoqué la colère de Sid Ahmed Slimani, qui confirme qu’il n’a pas un banc de qualité, contrairement aux titulaires qui ont gagné leur place pour débuter la phase retour de la L2 contre l’Olympique de Médéa. Le score de deux buts partout n’a pas bougé, malgré quelques ratages des joueurs de Tadjenanet en fin de match, mais à la 77’, le match est arrêté, après que l’homme en noir siffla un penalty imaginaire pour la DRBT, ce qui a provoqué la colère des Harrachis, dont l’entraîneur, Slimani, qui a demandé à ses joueurs de quitter le terrain avant le sifflé final de la rencontre. L’avant-centre de Tadjenanet a quand même inscrit le but de la victoire devant des bois vides. En somme, malgré la défaite de trois buts à deux, les Harrachis ont réussi une belle prestation, surtout en première période, ce qui est de bon augure, avant le début de la phase retour.

  1. A.
Tags:

Classement