C’est à un match très disputé auquel nous avons assisté au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Malgré les appels au boycott sur les réseaux sociaux, l’enceinte de Targa Ouzemour avait fait le plein, pour deux équipes qui se battent pour l’objectif du maintien.
La rencontre avait opposé deux formations qui se connaissent très bien. Ces dernières ont offert du beau spectacle aux présents. Ce derby a donné lieu à du spectacle à la suite d’une belle opposition entre des équipes qui étaient en quête de rachat. Le début de la rencontre a été en faveur des Vert et Rouge qui étaient clairement plus motivés que les Crabes. On jouait la 2’, quand Khellaf Nabil exécute un corner, Baïtèche au point de penalty reprend de la tête mais Bencharif était vigilant. Cette première action en appellera d’autres, les hommes de Latrèche réagiront par Rabti sur coup franc. Le tir du milieu de terrain est dévié en corner (9’). Le corner qui suivra ne donnera rien. Le premier but de cette rencontre viendra sur un coup franc bien botté par Khellaf Nabil, les défenseurs du MOB ne réussiront pas à prendre le ballon, Zenasni qui était à l’affût reprend le ballon qu’il pousse au fond des filets de Bencharif (14’) et délivre les supporters de la JSMB. Cette ouverture du score poussera les joueurs de la JSMB à reculer. Ces derniers cèdent du terrain aux camarades de Bouledieb. La réaction des Vert et Noir viendra essentiellement sur coup de pied arrêté. On joue la 19’, quand Rabti exécute un bon coup franc, mais Alloui vigilant d’une claquette dégage en corner. Le corner qui suit est repoussé malencontreusement par la défense, obligeant Ghanem à commette la faute ; Rabti tire une seconde fois, obligeant Alloui à intervenir des deux poings (21’). La pression des Vert et Noir s’accentue devant une défense de la JSMB qui résiste bien, Youcef est d’ailleurs dans l’obligation de commettre une faute sur une belle remontée du ballon de Timericht, qui est sanctionné par un carton jaune pour le défenseur de la JSMB (29’). Sentant le danger venir, les Vert et Rouge réagiront sur une belle action collective d’Allali, Baïtèche et Khellaf qui, avec une série de passes, remontent la moitié du terrain, s’appuyant sur Ghanem, Khellaf centre au point de penalty où il y avait Mokhtar, mais sa reprise passe au-dessus des bois de Bencharif.
Ghanem double la mise
La JSM Béjaïa qui reprend confiance durant le dernier quart d’heure réussira à obtenir un penalty sur un beau travail entre Chaouchi et Zammoum, ce dernier tire, le ballon est repoussé de la main par Allam. M. Gamouh désigne le point de penalty. Ghanem se charge de le tirer et met le ballon hors de portée de Bencharif, ajoutant le second but pour la JSMB.
Au retour des vestiaires, les Vert et Noir étaient clairement requinqués, surtout après l’entrée de Chekhrit. Ce dernier offrira un second souffle à son équipe, étant d’ailleurs sur tous les bons coups. L’attaquant du MOB exécute un bon coup franc, obligeant Maddour à dégager de la tête (50’). Chekhrit encore lui tire un autre coup franc excentré sur la gauche, mais Alloui était vigilant, d’une claquette il met le ballon en corner, qui ne donnera rien. Une autre action à mettre au profit des hommes de Latrèche, sur cette incursion de Boussalem qui centre pour Chekhrit, mais le tir de l’attaquant du MOB est repoussé en corner (56’). Les hommes de Benmouhoub réagissent par des contres rapides, Zammoum centre à l’entrée de la surface, mais le tir de Ghanem est bien capté.
Réduction du score par Gherbi
Cette succession d’occasions poussera la défense de la JSMB à commettre beaucoup de fautes dans les 30 derniers mètres. C’est d’ailleurs sur un coup franc de Chekhrit que Gherbi de la tête met le ballon hors de portée d’Alloui en faisant réduire la marque (68’). Ce but va pousser le coach Benmouhoub a donné de la voix pour booster les joueurs. On joue la 74’, quand Mokhtar profite d’une mauvaise passe de Bouledieb pour lui chiper le ballon et s’introduire dans la surface, l’attaquant de la JSMB centre au point de penalty où était Ghanem, qui du plat du pied inscrit le 3e but pour son équipe et le doublé pour lui. Alors que tout le monde pensait que ce troisième but allait abattre les joueurs du MOB. Ces derniers réagiront 6 minutes plus tard, sur corner, la tête d’Allam était puissante pour Alloui, qui cède une seconde fois (80’). Ce but relance les Vert et Noir, mais aucune occasion dangereuse n’a été signalée durant les 10 dernières minutes et c’est finalement sur ce beau spectacle et une victoire en faveur des Vert et Rouge que M. Gamouh siffle la fin de la partie. Les MOBistes, enregistrent la 5e défaite de suite toutes compétitions confondues.
- E. Z.
Buts : Gherbi 67’, Allam 80’ (MOB) Zenasni 14’, Ghanem SP 39’, 73’ (JSMB)
Stade Unité Maghrébine de Béjaïa
Affluence : Nombreuse
Temps : Couvert
Arbitrage de MM. Gamouh, Bouima et Benhamouda
MOB
Bencherif
Bouledieb
Allam
Timericht
(Kerkar 67’)
Boussalem
Gherbi
Benabdi
Rabti
(Rihane 81’)
Kadri
(Chekhrit 46’)
Naâs
Soltane
Ent. : Latrèche.
JSMB
Alloui
Khellaf N
Maddour
Youcef
Allali
Chaouchi
Ghanem
(Guenina 75’)
Zenasni
Baïtèche
Zammoum
(Khezri 87’)
Mokhtar
Ent. : Benmouhoub
Avertissement : Allam 38’, Timericht 61’, Chekhrit 83 ‘ (MOB) – Maamar 32’, Allali 61’, Ghanem 73’, Maddour 90+5’