MOB : Avenir incertain pour Latrèche

L’entraîneur du MO Béjaïa n’a pas réussi à trouver de solutions pour permettre à son équipe de réaliser une bonne performance lors de cette rencontre face à la JSMB.

Pour ce match derby, qui a opposé deux clubs rivaux, la pression était clairement sur les épaules des joueurs, mais aussi des entraîneurs, qui ont profité durant toute la semaine pour parler aux joueurs et tenter de les préparer sur le plan mental. Face à une équipe qui était plus volontaire, les joueurs du MO Béjaïa n’avaient pas réussi à revenir dans la partie. Le coach du MOB, qui avait effectué des changements en seconde mi-temps, n’avait clairement pas réussi sa remontée. L’équipe avait mieux évolué, contrairement à la première partie, qui était vraiment loin des attentes. Latrèche Abdelkrim était clairement dépourvu de solutions, lors de cette rencontre qui entre dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 2.

 

Il est très contesté par les fans

La situation du coach Latrèche Abdelkrim reste incertaine au sein de la formation des Vert et Noir. Vu les résultats que le club a enregistrés depuis une semaine, avec notamment 5 défaites, toutes compétitions confondues, et 4 en championnat, il se pourrait que la situation évolue très vite. Néanmoins, avec la démission de la direction en place et l’absence de solutions en vue lors des prochaines échéances, Latrèche va sans doute rester à la tête de la barre technique au moins jusqu’à ce que les choses évoluent. Il est certain que ce dernier est très contesté, notamment par les supporters, qui l’accusent, lui aussi, de ne pas avoir réussi à trouver la bonne formule depuis sa prise de fonctions.

  1. E. Z.

 

5e défaite pour le MOB

Les joueurs mis à l’index

 

Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa n’ont clairement pas fait le poids devant ceux de la JSMB. Ils sont passés complètement à côté de ce match, qui était très important vu leur position au classement général.

 

Les supporters du MOB ont poussé leurs joueurs durant toute la partie à travers leurs chants et encouragements, mais cela n’a pas suffi. Sur le terrain, le groupe a eu un sursaut d’orgueil, pratiquement à la fin de la rencontre. Cela n’était pas suffisant pour accrocher le point du match, qui pouvait être une maigre consolation pour les fans qui espéraient que les joueurs soient beaucoup plus combatifs sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine. Certains ont d’ailleurs accusé des joueurs,  notamment les défenseurs, de ne pas avoir donné le meilleur d’eux-mêmes, face à un adversaire qui, lui aussi, s’est présenté très amoindri sur le plan mental.

 

Les supporters en colère

Les Vert et Noir étaient énormément déçus de la tournure des événements dans ce match derby face à la JSMB. Alors qu’ils ont mis beaucoup d’envie pour venir au stade et soutenir les joueurs, ces derniers étaient très remontés contre les joueurs, mais aussi contre les responsables du club et du président Adrar. La présence des fans en grand nombre n’a pas suffi à motiver les joueurs, qui sont passés complètement à côté de leur sujet. A la fin de la rencontre, les supporters du MOB ruminaient leur colère, suite à la prestation globale de leur équipe. Les joueurs n’ont pas été à la hauteur, alors qu’eux étaient présents et ont soutenu le groupe durant toute la partie. Les Crabes savaient d’ailleurs que leur équipe faisait face à de grandes difficultés et que ce derby est le résultat d’un laisser-aller qui n’a que trop duré. Les fans estiment qu’il est temps que les choses s’arrangent, surtout avec la démission du président Adrar.

 

Ils promettent de réagir

Les Crabes ne comptent pas se taire devant la situation dans laquelle se trouve leur club depuis quelques semaines déjà. Ces derniers étaient très en colère contre tout le monde. D’ailleurs, au coup de sifflet de M. Gamouh, les fans du club ont promis de réagir afin d’apporter du changement au niveau de la direction qu’ils accusent de ne pas avoir réussi à trouver des solutions. Les Crabes ont d’ailleurs commencé par faire appel aux actionnaires, afin qu’ils trouvent des gens capables de venir apporter un plus à l’équipe, surtout avec la crise financière et celle des résultats.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement