Au lendemain de la défaite subie face à la JSMB, nous avons appris de sources proches de la direction du MOB que cette dernière aurait pris la décision de libérer au moins 8 joueurs durant ce mercato hivernal.
Estimant que ces joueurs n’ont rien donné depuis le début de la saison, la direction, conduite par le président Adrar, aurait pris la décision se séparer des joueurs Boufenache, Kadri, Bouledieb, Boukbouka, Rihane, Kaci, Tarrarist et Khelifa. Ces éléments, qui sont pour certains des titulaires à part entière, auraient reçu des messages de la part des dirigeants afin qu’ils se présentent dans les prochains jours pour procéder à leur libération. La direction du MOB a décidé ainsi de frapper d’une main de fer, suite à la défaite concédée lundi dernier face au club voisin de la JSMB. Les dirigeants du MOB auraient ainsi pris cette décision en concertation avec le coach, Latrèche, qui aurait, lui aussi, estimé que ces éléments n’ont pas été performants depuis son arrivée.
Certains ont beaucoup déçu
La direction du Mouloudia de Béjaïa avait beaucoup misé sur certains éléments pour cette nouvelle saison, mais la déception est très grande. D’après les informations que nous avons pu collecter auprès de certains proches de la direction, le président Adrar et ses collaborateurs ont décidé de frapper d’une main de fer, afin de tenter de donner l’exemple aux autres joueurs, pour qu’ils prennent conscience de la gravité de la situation. En restant sur 4 défaites de suite en championnat, le MO Béjaïa se trouve proche des équipes relégables, et cela ne fait aucunement les affaires de la direction du club, qui avait misé beaucoup en début de saison sur certains joueurs. Des joueurs qui étaient clairement des cadres de l’équipe et qui avaient pour mission d’encadrer les jeunes qui venaient d’être promus. En plus de l’avis de l’entraîneur, qui aurait pesé beaucoup sur cette décision et cette première liste de joueurs qui seront libérés dans les prochaines heures.
RDV dans les prochains jours pour la résiliation
Les joueurs que nous avons cités précédemment auraient rendez-vous dans les prochaines heures pour procéder à la résiliation de leurs contrats. La direction du président Adrar aurait d’ailleurs donné rendez-vous à ces joueurs, afin qu’ils se présentent au siège du club pour tenter de trouver un terrain d’entente afin de procéder à une séparation à l’amiable.
D’autres noms suivront
Au sein de la direction du MOB, on parle aussi d’une autre liste additive qui comporterait au moins 4 autres noms. Toutefois, aucune information n’est venue la confirmer. Selon nos recherches, c’est uniquement la première liste, qui comporte 8 noms, qui serait validé par le président et ses collaborateurs. Cette décision, qui avait été motivée par le rendement global de l’équipe depuis le début de la saison, aurait bien évidemment mérité que d’autres noms soient inscrits dessus, dans la mesure où le groupe n’inspire aucunement confiance et que les prestations de l’équipe depuis le début de l’entame du championnat en cours sont loin de faire l’unanimité.
- E. Z.
Bencharif et Rabti doivent revoir leurs salaires à la baisse
En plus des noms qui sont mis sur la liste des joueurs libérés, Bencharif et Rabti, seraient invités par la direction du MOB à revoir leurs salaires à la baisse. La direction du MO Béjaïa avait beaucoup misé sur ces joueurs, surtout en sortant le chéquier, mais finalement les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et c’est dans ce sens que nous avons appris que ces deux éléments seraient conviés à revoir leurs salaires à la baisse lors des prochains jours. Cette décision est sans doute motivée par les derniers résultats de l’équipe, qui sont loin de satisfaire le président.