MOB : Les actionnaires acceptent la démission d’Adrar

 

Les actionnaires de la SSPA/MOB se sont réunis mercredi soir au niveau du siège de la wilaya de Béjaïa pour statuer au sujet de la démission formulée par le président Adrar Akli.

Ce dernier avait annoncé qu’il allait se retirer de la direction du club, en raison des conditions de travail qui sont devenus difficiles. Adrar avait d’ailleurs présenté sa démission aux actionnaires, mais ces derniers ne se sont pas présentés à deux reprises à l’assemblée générale extraordinaire à laquelle avait appelé le président sortant. C’est finalement dans la soirée de mercredi, au lendemain de la défaite face à la JSMB, que ces derniers se sont réunis au niveau du siège de la wilaya de Béjaïa. Le seul et unique point abordé durant cette assemblée était la démission du président Adrar. Une démission acceptée par les 6 actionnaires qui étaient présents à cette réunion. Le club dispose d’une société par actions, où ils sont pas moins de 16 actionnaires. Avec cette démission acceptée, le MO Béjaïa se trouve désormais sans président et aucune solution, même provisoire, n’a été trouvée durant cette réunion, puisque les actionnaires ont eux aussi décidé de se retirer et de céder leurs actions à qui de droit.

 

Ils ont décidé de céder leurs actions

Durant cette réunion où seulement 6 actionnaires étaient présents, sur les 16 que compte le club, ces derniers, déçus par les derniers résultats du club et sa situation, ont annoncé qu’ils se retiraient des affaires et qu’ils allaient céder leurs actions à qui de droit. En effet, les actionnaires au sein de la SSPA/MOB ne comptent plus s’investir au sein du club, dans la mesure où depuis quelques mois ce dernier fait face à des difficultés très importantes. Au-delà de la situation sportive et des résultats techniques, les problèmes financiers s’accumulent et rendent la tâche très difficile à n’importe quelle personne qui souhaiterait venir prendre les rênes du club. Le président Adrar, qui avait accepté cette mission, savait que la tâche allait être vraiment difficile, surtout devant la fuite en avant des autres actionnaires. Sans soutien financier, ce dernier n’a fait que repousser l’échéance, mais après la grève des joueurs qui avait duré une dizaine de jours et la réaction des supporters qui a été violente, Adrar avait finalement cédé en annonçant qu’il démissionnait de son poste de président. Les actionnaires, présents à cette assemblée générale extraordinaire, à savoir Tikheroubine, Hassissen, Arab, Bouchebah, Adrar et Kandi ont ainsi pris la décision de quitter le navire et de céder leurs actions certainement au club sportif amateur. Alors que beaucoup espéraient une solution dans l’immédiat, cette décision ne fait qu’empirer la situation et place le MOB devant un avenir incertain. Tous ces événements qui se succèdent au sein de la formation des Vert et Noir poussent certains à croire que le club est engagé dans un bras de fer entre les actionnaires et les supporters. Une situation qui risque de perdurer, dans la mesure où le club a besoin de sérénité pour préparer la phase retour dans de bonnes conditions.

 

Ils accusent certains supporters de créer le vide autour du club

Dans leur communiqué, les actionnaires estiment que la réaction de certaines personnes ne fait pas les affaires du club. En effet, au moment où les actionnaires devaient se réunir au niveau du siège de la wilaya de Béjaïa, une dizaine de fans étaient présents. Ces derniers étaient remontés contre tout le monde. Une réaction que certains actionnaires estiment disproportionnée. Soudain, une présence d’un groupe se proclamant représentant des supporters présents ce jour devant le portail du siège de la wilaya, proférant des menaces verbales à l’encontre de tous les présents. Une décision a donc été prise par les actionnaires après concertation et réflexion, à savoir le principe de céder les actions de la SSPA/MOB à qui de droit.

Les actionnaires déclinent toute responsabilité quant à l’avenir de la société par actions. Il est clair qu’avec ce communiqué, les actionnaires estiment que des gens malintentionnés tentent de créer le vide autour du club, alors que ce dernier a besoin de l’union de tous ses enfants pour tenter de remonter la pente et de se reprendre dans ce championnat de Ligue 2. Avec cette décision de céder les actions et de se retirer du club, les actionnaires enfoncent le clou et le MO Béjaïa risque de vivre une fin de saison très difficile.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement