Bonne nouvelle pour les supporters, une filiale de Sonatrach va racheter officiellement la SSPA/USMH. Un protocole d’accord sera signé avant même le début de la phase retour.
En effet, selon une source digne de foi, nous avons appris que la direction de l’USMH est sur le point de conclure avec un grand sponsor. Il s’agit d’une société nationale, une filiale de la firme pétrolière Sonatrach. Les négociations entre les deux parties ont atteint un stade très avancé. Celles-ci sont sur le point de conclure un protocole d’accord qui permettra à ladite entreprise de racheter le club banlieusard. Un brin d’espoir, qui pourrait mettre fin aux déboires financiers du club harrachi. C’est une grande bouffée d’oxygène pour les responsables du club, qui sont impatients de découvrir leur futur repreneur. Selon notre source, lors de la réunion du Mouloudia d’Alger pour désigner son nouveau président du conseil d’administration, Madame Harrouche, qui n’est que l’une des responsables de la firme pétrolière, a confié que c’est désormais officiel, l’USMH sera reprise par une filiale de Sonatrach. Par ailleurs, notre source nous a révélé que le boss harrachi, Mohamed Laïb, mène les discussions avec les responsables de la filiale de Sonatrach depuis plusieurs jours. Il tient impérativement à trouver un terrain d’entente qui puisse arranger l’USMH à régler cet épineux dossier. A présent, les caisses sont presque vides et c’est grâce à l’argent du transfert de Bounedjah que le club a payé les salaires des joueurs et le staff technique. Une chose est sûre, les Harrachis, qui ont réclamé depuis plusieurs saisons le rachat de la SSPA/USMH par une société nationale, croisent les doigts et souhaitent que ce dossier soit réglé le plus vite possible, pour que le club puisse se concentrer sur son maintien, en attendant la saison prochaine, pour jouer l’accession et retrouver sa place dans la cour des grands.
Mohamed. A.
Rebouh va résilier son contrat demain
Comme le président Laïb avait des obligations professionnelles, le rendez-vous avec le joueur Rebouh, qui a été libéré par Slimani, a été reporté à dimanche. Les deux parties ont trouvé un accord pour la résiliation du contrat, qui ne sera qu’une simple formalité.
En plus de Aoudia et Layati
Slimani veut Saïdoune, le défenseur de Bouira
L’entraîneur de l’USMH, Sid Ahmed Slimani, veut renforcer son compartiment défensif par un axial. C’est le défenseur du Mouloudia de Bouira et ancien Usmiste, Mohamed Amine Saïdoune, qui pourrait être la prochaine recrue de l’USMH lors de ce mercato, après Aoudia et Layati, qui vont signer avant la date butoir.
Même si l’USMH a fourni de belles prestations lors des matchs joués durant le stage à Chlef, le premier responsable de la barre technique de l’USMH n’était pas satisfait du rendement de sa défense et surtout de son axe central, malgré la présence de deux joueurs expérimentés, en l’occurrence Abdat et Benabderrahmane. Selon une source digne de foi, nous avons appris que l’entraîneur, Slimani, a d’ores et déjà choisi son futur défenseur, qui n’est que le défenseur axial du Mouloudia de Bouira. Un joueur qui a fait toutes ses classes à l’USMA. Selon une source sûre, nous avons appris que Saïdoune a donné son accord de principe pour rejoindre Essafra, et qu’il ne reste que les négociations financières avec le président Laïb pour rejoindre le club banlieusard. Selon notre source, ce joueur a des qualités et il pourra donner le plus escompté à la ligne défensive d’El Harrach.
Ainsi donc, l’USMH tient ses trois nouvelles recrues, mais à El Harrach, on attend toujours le feu vert de la CRL pour permettre à l’USMH de qualifier ces trois nouvelles recrues.
- A.