En prévision de la reprise du championnat de Ligue 2, prévue pour samedi prochain, le nouvel entraîneur en chef de la JSMB, Saïd Hammouche, continue à préparer ses poulains pour réussir leur déplacement sur le terrain du WAT.
Un premier test que le nouveau coach veut réussir à tout prix. A pied d’œuvre depuis samedi dernier, Hammouche veut profiter du bon état d’esprit de ses joueurs, après le succès du dernier derby. Une motivation de taille pour les camarades de Baïteche, dans l’objectif d’enclencher, de nouveau, une bonne dynamique à partir du samedi prochain face aux Tlemcéniens. Du coup, le coach jsmbiste insiste sur l’importance de gagner tous les duels face aux attaquants adverses, en prévoyant des exercices techniques dans la surface de réparation. Certes, les Vert et Rouge ont peiné pour s’imposer dans les duels, notamment au milieu du terrain, lors de la phase aller écoulée. Une lacune importante à régler pour espérer moins de danger sur les bois de Nafaâ Aloui. Ainsi donc, les Béjaouis ont intérêt à remporter la bataille de la ligne médiane, samedi prochain, notamment en ce qui concerne la récupération des balles et la relance en attaque.
Il secoue ses attaquants
Outre le milieu de terrain, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam est en train de secouer ses attaquants pour espérer plus d’efficacité devant les buts adverses. D’ailleurs, le compartiment offensif des Vert et Rouge n’arrive pas à marquer au-delà de trois buts dans un match, faisant en sorte que ses chances de décrocher les trois points sont minimes. Cependant, après le départ de Hicham Mokhtar, Hammouche est dans l’obligation de trouver son remplaçant idéal. Tout porte à croire que Guenina pourrait faire son entrée dans ce poste d’ailier gauche. En parallèle, Hammouche mise sur certains jeunes éléments en attaque, à l’instar de Zamoum, Adrar et Boubalou.
Eviter de concéder des buts
Dans ce contexte, la défense béjaouie a encore besoin de travailler avec rigueur. Avec un bilan de 16 buts encaissés lors de la phase aller, l’arrière-garde des Vert et Rouge est loin de convaincre les supporters. C’est d’ailleurs la raison qui pousse le nouveau staff technique à préparer les défenseurs à réagir sur les balles arrêtées, qui étaient derrière la majorité des buts concédés lors de la première moitié de l’exercice actuel. Cependant, l’absence de Allali contraindrait le staff à reconduire presque la même charnière, avec l’espoir de récupérer Benmansour, qui vient d’être rétabli de sa blessure.
- L.
Annoncé proche du CRB
Le CABBA sur les traces de Ghanem
Bien parti pour quitter la JSMB cet hiver pour rejoindre le CRB, le jeune attaquant, Fouad Ghanem est aussi dans le viseur du CABBA. Cet intérêt pour l’enfant de Timezrit revient au nouveau coach bordji, Moez Bououkaz, qui insiste sur ses services. Cependant, jusqu’à présent, aucune décision n’a été prise quant à l’avenir de Ghanem qui devrait négocier une éventuelle augmentation de son salaire.
- L.
Hachemi poursuit les soins
Absent lors des dernières séances d’entraînement, le jeune milieu offensif Jsmbiste, Abderrahim Hachemi, n’est toujours pas rétabli de sa blessure dans le plein du pied droit. Ce dernier continue à se soigner au niveau de l’infirmerie du club avec l’espoir de renouer avec la compétition dans les plus brefs délais. Pour rappel, Hachemi a dû faire l’impasse depuis près de trois mois en raison de sa blessure.
- L.