Laïb : «La CRL n’a pas voulu lever l’interdiction de recrutement»

Le président de la SSPA/USMH, Mohamed Laïb, se retrouve dans une situation délicate, après que la CRL a refusé de lui donner le feu vert pour recruter, ce qui a bloqué la signature d’Aoudia.

L’attaquant, Mohamed Amine Aoudia, devait parapher son contrat avec l’USMH hier, mais finalement cela ne s’est pas fait, puisque le boss harrachi n’a pas voulu prendre de risques, tant que la CRL n’a pas levé l’interdiction de recrutement pour l’USMH, comme il nous l’a confié. «Sincèrement, on a fait tout notre possible pour pouvoir recruter. Nous avons payé quelques dettes et nous avons sollicité le président de la Ligue et même le président de la FAF pour avoir le feu vert afin de recruter. On a montré notre bonne foi en payant les dettes de deux anciens joueurs et deux entraîneurs. Franchement, je ne peux pas faire signer Aoudia, alors que nous n’avons pas réglé le problème avec la CRL. Je ne vous cache pas que nous avons tout fait pour régler ce souci, mais en vain», dira Laïb, qui souhaite que la Ligue nationale soit compréhensive avec l’ancien international.

Aoudia a demandé une dérogation à la FAF et la LFP

Par ailleurs, une source nous a révélé hier que l’attaquant, Mohamed Amine Aoudia, qui veut jouer à tout prix à El-Harrach pour sauver l’équipe de la relégation, a pris la décision, hier, de saisir le président de la FAF et le président de la Ligue pour demander une dérogation afin de pouvoir relancer sa carrière, lui qui a donné beaucoup au football algérien et aussi à l’EN.

«Je veux jouer à l’USMH»

L’ancien international, Mohamed Amine Aoudia, a saisi officiellement la FAF et la LFP pour demander une dérogation pour rejouer dans le championnat national. Aoudia, qui s’entraîne depuis trois semaines à El-Harrach, veut aider le club à se maintenir en L2, comme nous il l’a confié hier : «Après que mon agent a parlé avec Laïb pour connaître ma situation, surtout qu’il nous a dit que c’est aujourd’hui que je devait signer mon contrat, j’ai décidé de saisir la FAF et la LFP, après que Laïb nous a dit que les responsables du football ont refusé de lever l’interdiction du recrutement au club. En tant qu’international, je demande seulement de m’aider pour pouvoir rejouer, et c’est à El-Harrach que je veux jouer, et Incha Allah, Zetchi et Medouar seront compréhensifs avec moi et me donnent la chance de rejouer, surtout que je suis resté deux ans sans jouer.» En somme, à 48h de la clôture du mercato, Aoudia attend une réponse favorable de la FAF et de la LFP pour rejouer avec son club de cœur, l’USMH.

1. A.

Après que la LFP a avancé le début de la phase retour au 25 janvier

USMH-JSS demain à Lavigerie

La Ligue de football professionnel a décidé d’avancer le début de la phase retour au 25 janvier. Les Harrachis et les responsables de la JSS, qui avaient programmé une joute amicale pour le 25 janvier, ont décidé de l’avancer à demain au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach.

En effet, le premier responsable de la barre technique de l’USMH, Sid Ahmed Slimani, était dégoûté après le changement de la programmation du 1er février au 25 janvier. Le coach harrachi avait préparé un programme jusqu’au 1er février, mais finalement il a été obligé de changer ce programme. D’ailleurs, même le match amical que devait jouer l’USMH contre la JSS a été avancé pour ce mardi au stade  Lavigerie : «Effectivement, nous avons décidé d’avancer le match amical contre la Saoura pour ce mardi, après le changement de la date du début de la phase retour.»

Slimani alignera son équipe type

Pour ce match amical  contre la JSS, l’entraîneur de l’USMH compte aligner son équipe type, qui sera présentée le 25 janvier prochain contre l’Olympique de Médéa. C’est pratiquement le même onze qui a joué le dernier match de la phase aller contre la DRBT, puisque l’USMH n’a pas recruté lors de ce mercato hivernal, à cause du problème financier.

Ainsi donc, l’USMH poursuit sa préparation pour la deuxième moitié de la saison, et le match contre la JSS sera un véritable test pour le club banlieusard, avant le choc de la seizième journée contre l’Olympique de Médéa.

1. A.

Tags:

Classement