Le MO Béjaïa recevra cet après-midi son homologue, l’AS Khroub, dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 2. Après pratiquement 12 jours de repos, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa retrouveront la pelouse du stade de l’Unité maghrébine pour la réception de l’ASK.
Une rencontre d’une grande importance pour les gars de la capitale des Hammadites, surtout après le parcours qu’ils réalisent depuis le début de l’exercice en cours. Les hommes du coach Latrèche savent que la tâche ne sera pas facile, surtout après les derniers événements qui ont secoué le club. Les conditions n’étaient clairement pas réunies pour permettre aux camarades du portier Bencharif d’évoluer dans de bonnes conditions, surtout avec le départ du président Adrar et le vide qu’a connu le club au sein de son administration. Avec le changement opéré à la tête du club et la venue d’une nouvelle direction, tout le monde espère que le MOB aura finalement réussi à surmonter la difficulté à laquelle il était confronté. Maintenant place au concret et à la compétition officielle, avec cette phase retour qui s’annonce très disputée. Les capés du coach Latrèche doivent prendre conscience de l’attente des dirigeants et des supporters qui, eux, veulent voir leur équipe reprendre le chemin des victoires et enchaîner les bonnes performances.
Les joueurs n’ont pas le droit à l’erreur
Avec cette 14e place au classement général, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa savent qu’ils n’ont vraiment pas une très grande marge de manœuvre. Les camarades du capitaine Bouledieb doivent sortir le grand jeu à l’occasion de la venue de cette équipe de l’ASK. Les Béjaouis savent qu’ils doivent être intraitables à domicile, s’ils veulent garder toutes leurs chances pour se maintenir dans ce championnat. En tous les cas, c’est le vœu de l’ensemble des joueurs, qui ont travaillé durant la semaine dans le calme et la discrétion en prévision de cette rencontre.
- E. Z.
Latrèche : «On doit réagir»
Pour le premier responsable de la barre technique des Vert et Noir, la rencontre d’aujourd’hui est d’une importance capitale. Les joueurs ont commis beaucoup d’erreurs depuis quelques semaines et cela ne peut plus continuer ainsi. Le MO Béjaïa recevra, aujourd’hui, l’AS Khroub, dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 2. Les Béjaouis, qui restent sur une série de 4 défaites de suite en championnat, doivent réagir avant qu’il ne soit trop tard. «Après quelques jours de repos et une trêve qui a été marquée par la programmation du derby, je dirais que les joueurs n’ont pas eu vraiment le temps de récupérer de leurs efforts. On retrouve la compétition dans des conditions plutôt difficiles, avec notamment quelques perturbations dans la préparation, avec les absences de certains joueurs. Je dirais que désormais tout est rentré dans l’ordre, les joueurs sont concentrés sur leur sujet. Ils savent très bien qu’ils n’ont vraiment pas le droit de décevoir, surtout après les derniers résultats que nous avons enregistrés. La rencontre d’aujourd’hui face à une bonne équipe d’El Khroub sera une opportunité pour les joueurs de se faire pardonner, surtout par rapport à la défaite lors du derby. Il est nécessaire pour nous de reprendre le goût de la victoire afin de ne pas tomber dans un cycle de mauvais résultats. Cette rencontre à domicile sera une belle occasion pour les joueurs de s’affirmer et d’ouvrir une nouvelle page pour permettre au club de gagner des places au classement général et de s’éloigner de la zone de danger». Pour le coach des Vert et Noir, le travail accompli jusqu’à présent consistait à donner de la confiance aux joueurs avant l’entame de cette phase retour, qui s’annonce déterminante. «J’ai beaucoup discuté avec les joueurs durant la semaine qui vient de s’écouler, nous avions pour but de revoir les choses qui n’ont pas marché durant cette première partie du championnat. Les joueurs ont été réceptifs et c’est de bon augure pour nous. Il va falloir donner le meilleur de soi-même désormais pour essayer de réaliser une phase retour qui sera à la hauteur».
- E. Z.