A l’occasion de leur première sortie de cette phase retour de la saison, la formation de la JSMB effectuera un périlleux déplacement, aujourd’hui, sur le terrain du WAT. Un match difficile, qui se jouera avec les espoirs, en l’absence des seniors, qui boycottent les entraînements depuis lundi dernier.
Le retour à la compétition pour les Vert et Rouge a lieu, cette fois-ci, dans une conjoncture encore plus difficile qu’auparavant. En l'absence d'un compromis avec les seniors, qui ont entamé une grève ouverte, depuis lundi soir, c'est l'équipe réserve qui se déplacera à Tlemcen pour affronter le Widad local, dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 2. Du coup, les Vert et Rouge misent sur la volonté et le talent de leurs espoirs, qui ont remporté le titre hivernal de cette saison, avant de se faire éliminer difficilement de la coupe d’Algérie face à la JSS. Ainsi donc, c’est aux camarades du jeune Moulaoui de revenir au bercail avec un bon résultat permettant à l’équipe de confirmer sa victoire au derby. En somme, une dure mission attend les gars d’Yemma Gouraya pour surclasser les Tlemcéniens chez eux.
Les espoirs veulent se distinguer
Sacrés champions d’hiver de cette saison en Ligue 2, les espoirs jsmbistes auront une occasion en or de marquer des points et de taper dans les portes de l’équipe A. Ce sont de jeunes prometteurs, qui n’aspirent qu’à avoir leur chance avec les seniors, à l’instar du gardien, Zahir Amghar, qui a fait ses preuves lors de la phase aller écoulée, ainsi que d’autres éléments qui ont déjà été convoqués en équipe A, à savoir Boubalou, Idir, Aïssat et Moulaoui. Ces derniers ont donné satisfaction, notamment en coupe d’Algérie face à Amel Kourifa et à la JS Tichy. Une chose est sûre, leur participation dans ce match serait peut-être un mal pour un bien, car c’est une occasion à ne pas rater pour marquer des points et espérer séduire le nouveau coach en chef, Saïd Hammouche.
Gagner et dépasser la crise
Certes, le vieux club de la Soummam renoue, aujourd’hui, avec la compétition dans un contexte de crise financière aiguë, qui a fait en sorte que les camarades de Benmansour décident de boycotter les entraînements afin de réclamer leurs arriérés impayés. Et en attente de la fin de cette grève, les Béjaouis sont contraints de se déplacer à Tlemcen avec l’équipe réserve. Du coup, cette crise pourrait être dépassée dans le cas où les espoirs jsmbistes réussiront un résultat positif sur le terrain des Zianides. Un objectif qui pourrait être atteint si les camarades de Boubalou parviennent à sortir le grand jeu face à des Tlemcéniens intraitables chez eux.
S.L.
Les supporters jsmbistes interdits de faire le déplacement
Contre toute attente, les supporters de la JSMB sont interdits de déplacement par la LFP et cela en raison de la sensibilité qui affecte les relations avec les supporters du WAT. C’est le même cas des supporters mobistes, avec ceux du MCO, et des fans du MCA, avec leurs homologues du CSC. Outre cette interdiction de la LFP, les fans béjaouis sont confrontés aussi à la longue distance qui sépare les deux villes, soit près de 1000 km.
S.L.
Les Vert et Rouge sur place depuis hier
Prévu pour avant-hier, jeudi, le déplacement de la délégation de la JSMB n’a eu lieu que hier, à Tlemcen, pour affronter le Widad local aujourd’hui. Ce déplacement s’est fait en deux étapes : d’abord, par route, jusqu’à Alger, puis par avion, vers la capitale des Zianides. Une façon de gagner du temps et d’éviter les efforts, surtout qu’une distance de 1000 km sépare les deux villes.
S.L.