USMH 1 - OM 1 : El-Harrach joue avec le feu

La rencontre entre l’USMH et l’OM n’a pas connu de vainqueur hier au stade d’El-Harrach avec un score d’un but partout. Les banlieusards continuent à manger leur pain noir et le maintien risque d’être difficile cette saison surtout que même à domicile El-Harrach ne fait plus peur à ses adversaires.

En effet, la première mi-temps entre l’USMH et le leader l’OM a connu une domination des locaux. Cette domination était stérile à cause d’un manque de chasseur de buts dans la ligne offensive des Jaune et Noir. D’emblée, les Jaune et Noir ont commencé la partie imposant leur jeu, alors que les poulains de Hadjar se sont regroupés derrière en procédant par des contres. Même si la possession était du côté des Harrachis, la première occasion  était à la 21’ de jeu par Ghodbane qui centre sur Harrouche, ce dernier d’un tir puissant oblige le gardien de l’OM à dévier le cuir en corner. Cinq minutes plus tard, ce sont les visiteurs qui sont sortis de leur coquille et sur une contre-attaque, Medane fait un centre vers Hachem, mais son coup de tête n’a pas inquiété Mouissi. 28’, coup franc de Benayache, mais son tir trouve les décors du stade.  C’était les trois seules occasions de ce premier half où le score n’a pas bougé à cause de l’inefficacité des attaquants surtout du côté d’Essafra. Il faut signaler que lors de cette mi-temps, la partie a été arrêtée pendant cinq minutes à cause d’un geste obscène du quatrième arbitre qui a provoqué les supporters harrachis. C’est sur un score vierge que l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires.   Après la pause citron, le leader est revenu avec de meilleures intentions et à la 54’ Hachem ouvre la marque pour son équipe suite à un joli centre de Meddane et met El-Harrach dans une situation très délicate. Après ce but, on s’attendait à une réaction des Algérois, mais ce sont les gars de Médéa qui se sont montrés dangereux et l’attaquant Lakroum a failli rajouter le deuxième but lorsqu’il s’est retrouvé face à Mouissi qui sauve son équipe d’un but tout fait. Face à l’inefficacité de son attaque, l’entraîneur Slimani décide de faire sortir El-Bahi qui a été hué par les fans et le remplace par Boukerdouh. Après une minute de jeu et sur un exploit individuel, il est fauché dans la surface de réparation et l’homme en noir n’hésite pas à désigner le point de penalty. Benayache exécute le penalty et remet les pendules à l’heure. Malgré un pressing fort pour marquer le but de la victoire, les Harrachis ont confondu entre vitesse et précipitation, ce qui ne leur pas permis de gagner ce match. C’est sur le score d’un but partout que l’arbitre Benyahia siffle la fin du match par un autre faux pas à domicile et la course pour le maintien s’annonce d’ores et déjà très difficile.

Mohamed. A.

 

Stade du 1er-Novembre à El- Harrach, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Benyahia assisté de MM. Maghlout et Bahloul.

 

Buts : Hachem (54’). OM

Benayache (71’ SP). USMH.

Averts :Selama ((53’), Yakhlef (61’), Beyoud (68’). USMH

Kemoukh (81’).

USMH :

Mouissi, Tobbal (Yakhlef 60’), Selama, Abdat, Ben Abderrahmane, Beyoud, Ghodbane, Benayache, Harrouche, Ouheda (Laadjimi 81’), El- Bahi ( Boukerdouh 70’).

Entr : Slimani

OM :

Aloui, Rebiai, Belkacemi, Bouletouak, Daoud, Kemoukh, Medane (Cherfaoui 90’), Ben Amar, Lakroum (Kheloufi 81’), Khalfallah (Mokrani 83’), Hachem.

Entr : Hadjar

 

Tags:

Classement