Toujours fragile en dehors de ses bases, la JSMB s’est inclinée sur le terrain du WAT, avant-hier, sur le score lourd de 4 buts à 0. Plusieurs raisons sont à l’origine de cette terrible chute des Vert et Rouge.
La nouvelle défaite concédée par les gars de Yemma Gouraya a remis en cause leur capacité à revenir au bercail avec un résultat positif. Il faut dire que la raison principale de ce revers n’est autre que le fait d’avoir disputé ce match avec l’équipe réserve, et ce, en l’absence des titulaires, qui sont en grève depuis une semaine. Du coup, les jeunes espoirs n’ont pas pu faire mieux face aux Tlemcéniens, qui se sont imposés grâce à leur expérience sur le terrain et leur réalisme devant les buts adverses. Cependant, le fait d’avoir concédé quatre buts n’a pas été apprécié par les supporters, qui vont demander des explications aux joueurs et au staff technique, à l’occasion de la reprise d’aujourd’hui. En somme, cette défaite était prévisible, vu les événements qui l’ont précédée.
Une semaine décisive
Après cette nouvelle contre-performance, plusieurs choses vont avoir lieu cette semaine au sein du vieux club de la Soummam. Après la passation de consignes au niveau de la direction du CSA/JSMB, l’équipe bénéficiera d’une subvention qui permettra de payer les arriérés de salaires des joueurs. Entre-temps, les dirigeants jsmbistes comptent se réunir avec les grévistes, en présence des représentants de la DJS, afin de trouver un terrain d’entente pour la suspension de leur grève dans les plus brefs délais. Du coup, le plus important pour la direction des Vert et Rouge est de convaincre les joueurs à reprendre le travail et à préparer le prochain match face à l’ABS. Ainsi donc, cette semaine s’avère décisive dans la suite du parcours des Béjaouis en Ligue 2. Affaire à suivre...
Défaite interdite face à l’ABS
Pour espérer s’éloigner de la zone de relégation, la JSMB n’a plus d’autre choix que remporter son prochain match, à domicile, face à l’ABS. Un match qui s’avère difficile face à l’un des concurrents directs dans la course au maintien en Ligue 2. Les Vert et Rouge, qui ont réussi un nul sur le terrain des Boussaâdis lors de la phase aller de cette saison, ne veulent en aucun rater les points de cette rencontre. Il faut dire que l’avantage du terrain et du public motivera les Béjaouis à renouer avec le succès et à espérer une meilleure suite du parcours. Une chose est sûre, la réussite d’un bon résultat face aux Boussaâdis dépend de la suspension de la grève des joueurs aux entraînements.
- L.
Repérés en train de jouer un match de quartier, avant-hier
Nabil Khellaf et Zamoum irritent les supporters
Au moment où la JSMB affrontait le WAT avec l’équipe réserve, en raison de la grève des seniors, le défenseur jsmbiste, Nabil Khellaf, et son camarade en attaque, Walid Zamoum, ont été repérés par des caméras en train de jouer un match de quartier dans un stade de proximité situé dans la localité d’Aokas, à 20 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa. Des images qui ont irrité les supporters jsmbistes estimant que ces deux derniers joueurs ont mis en priorité leur intérêt personnel, au détriment de l’équipe, qui a fini par concéder une lourde défaite de 4 à 0.
- L.