USMH : Dernier match pour Laïb et Slimani ?

 

Cet après-midi, le stade de l’Arba sera le théâtre d’une belle affiche entre le RCA et l’USMH, avec des objectifs diamétralement opposés. L’Arba, qui joue pour l’accession, alors qu’El Harrach vise le maintien. La défaite est interdite pour Essafra, qui n’a plus droit à l’erreur, surtout après le faux pas de la semaine dernière contre l’OM. 

Les Jaune et Noir d’El Harrach sont condamnés à gagner cet après-midi contre le RCA pour rester en course pour le maintien en L2. Les poulains de Slimani savent que la situation est difficile, car une autre défaite cet après-midi contre le RCA va laisser des séquelles néfastes sur le groupe pour la suite de la saison. Les camarades de Harrouche doivent tout faire pour retrouver le chemin des victoires et cela doit commencer dès aujourd’hui. Même si la mission des Harrachis ne sera guère facile, ils n’ont pas d’autre choix que de créer l’exploit, pour que la suite soit meilleure. L’entraîneur, Slimani, était, durant toute la semaine, sous pression, et il a axé son travail sur le plan psychologique pour bien préparer ce rendez-vous contre une équipe du RCA qui n’est pas facile à manier sur son terrain, et surtout devant son public, qui sera nombreux à soutenir Ezzarga, comme la surnomment les supporters du RCA. D’un autre côté, les Tobbal et Cie ont promis à leurs supporters d’avoir, à la reprise, une réaction positive face au RCA et de revenir avec le gain du match. Même si la rage de vaincre et la détermination sont les armes des Harrachis pour cette bataille à l’Arba, les attaquants doivent se réveiller dès cette journée, car ce qui inquiète le plus Slimani, c’est ce compartiment qui reste le maillon faible de l’équipe depuis le début de la saison. Car, n’était le problème de l’efficacité, l’USMH ne se serait jamais retrouvée dernière au classement. Avant ce rendez-vous contre le RCA, le président, Laïb, a annoncé qu’il pourrait jeter l’éponge après ce match contre les gars de l’Arba. Cela, bien sûr, dépendra du résultat. Si les Jaune et Noir ne parviennent pas à gagner, la situation va devenir très critique, et tout le monde sait que ce sera dur de redresser la barre. Idem pour l’entraîneur Sid Ahmed Slimani, qui sait qu’il est sur un fauteuil éjectable et qu’il doit mettre tout en œuvre pour réaliser l’essentiel cet après-midi. Le coach de l’USMH nous a déclaré avant ce match contre l’Arba : «Si c’est moi le problème, je suis prêt à partir.» Il faut dire que l’avenir des deux hommes à El Harrach dépendra du résultat de cet après-midi et la balle est dans le camp des joueurs, car ce sont eux les acteurs sur le terrain pour sauver leur entraîneur et leur président, avec une victoire qui permettra à l’USMH de garder espoir de rester en L2. Une chose est sûre, le derby contre le RCA s’annonce explosif pour les Harrachis, et la question qui se pose est : l’USMH va-t-elle renouer avec les victoires, ou bien ça sera encore une contre-performance qui va mettre le club dans une situation délicate ?

Mohamed. A.

 

Equipe probable

Mouissi, Tobbal, Kharroubi, Abdat, Benabderrahmane, Kerouani, Beyoud, Ghodbane, Harrouche, Benayache, Boukerdouh.

 

Kharroubi pour remplacer Selama

Le milieu de terrain, Selama, qui a joué sur le côté gauche face à l’OM, n’est pas concerné par le derby contre le RCA, à cause de sa suspension. C’est Kharroubi qui va le remplacer pour le match contre les gars de l’Arba.

 

Entraînement hier à 17h à Lavigerie

L’ultime séance d’entraînement avant le match contre le RCA s’est déroulé hier au stade Lavigerie à 17H. Tout le groupe était présent, sauf Selama, qui a été ménagé à cause de sa suspension.

 

Tags:

Classement