Les gars de Yemma Gouraya affronteront cet après-midi la formation du DRB Tadjenanet dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 2. Après avoir concédé le point du nul, samedi dernier face à l’AS Khroub, les Béjaouis savent qu’ils n’ont plus d’autre choix que d’aller jouer leurs chances à fond sur la pelouse du stade Lahoua Smaïl de Tadjenanet.
Ce duel entre deux équipes mal classées aura une importance particulière, dans la mesure où les Vert et Noir restent sur une série de 5 matchs sans la moindre victoire en championnat. Cette situation poussera les hommes du coach, Maroc Noureddine, à se surpasser pour tenter de sortir vainqueurs de ce duel. En face, l’équipe, conduite par Biskri, tentera de sonner la révolte, surtout que cette dernière retrouvera son stade fétiche, après plusieurs semaines de travaux de réfection de la pelouse. Au vu de tous ces éléments, on peut dire que les Béjaouis auront droit à un déplacement périlleux ce samedi après-midi. Pour son premier déplacement en tant qu’entraîneur en chef du MO Béjaïa, Maroc Noureddine va sans aucun doute mettre en place une équipe pour essayer de prendre le maximum de points. Les Vert et Noir n’ont pratiquement plus le choix. Ces derniers doivent jouer le coup à fond. Afin de mettre toutes les chances de son côté, Maroc serait tenté de jouer la carte de l’offensive, afin d’essayer de réaliser la meilleure performance possible. On peut s’attendre à ce que le technicien des Vert et Noir mette tous ses atouts offensifs pour tenter de créer la surprise et piéger cette formation du DRBT.
Profiter du huis clos pour réaliser un bon résultat
La rencontre de ce samedi après-midi se déroulera sans la présence des supporters au stade Lahoua Smaïl de Tadjenanet. Cette décision pourrait être à l’avantage des Vert et Noir, qui évolueront en dehors de leurs bases sans la présence du public local. Ce déplacement à Tadjenanet, qui entre dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 2, serait une belle opportunité pour les gars de Yemma Gouraya de réaliser une belle performance. Un bon résultat est largement à la portée des Béjaouis, si toutefois ils réussissent à mettre toutes leurs forces, lors de ce match qui est déterminant. Sans la pression des supporters locaux, l’espoir est permis, et les camarades du milieu de terrain, Gherbi Messaoud, se relanceront dans ce championnat.
Les attaquants appelés à se réveiller
Les attaquants du MO Béjaïa n’affichent plus la même efficacité que depuis le début de la saison. Hormis les deux buts inscrits lors du derby, l’équipe est handicapée par le manque de concrétisation des attaquants lors des matchs officiels. Pour rappel, l’entraîneur démissionnaire, Latrèche Abdelkrim, avait à plusieurs reprises lancé des appels aux dirigeants, afin qu’il puisse bénéficier des services d’attaquants. Ce dernier avait estimé que les joueurs en place ne donnaient plus grande satisfaction. Ainsi, pour ce déplacement à Tadjenanet, les joueurs du MOB, et plus particulièrement les attaquants, sont appelés à se révolter pour essayer de permettre au club de reprendre le chemin des bons résultats, surtout que cette formation de Tadjenanet n’a pas une défense rassurante et encaisse souvent des buts. Les camarades de Bekbouka sont dans l’obligation de retrouver le chemin des filets afin de contribuer au renouveau de l’équipe.
- E. Z.
Bouteraa au sifflet
La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Bouteraa comme arbitre principal de la rencontre qui opposera ce samedi après-midi, le DRB Tadjenanet à la formation du MO Béjaïa, dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 2. M. Bouterra sera assisté de MM. Helem et Latab. Quant au 4e arbitre, ça sera M. Larguat.