MOB : Le doute s’installe

Les gars d’Yemma Gouraya voulaient à tout prix mettre fin à cette longue série de 5 matchs sans la moindre victoire dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

Pour ce déplacement à Tadjenanet, les Béjaouis étaient extrêmement motivés. Cela s’est d’ailleurs répercuté sur le rendement global de l’équipe et l’attitude des joueurs sur la pelouse du stade Lahoua Smaïn. En effet, les hommes du coach Maroc Noureddine, dont le système mis en place consistait à procéder par des contre-attaques rapides, face à une formation du DRBT qui était largement prenable. Néanmoins, et après avoir bien géré cette rencontre, en revenant d’ailleurs au score à deux reprises, les Béjaouis ont été contraints de céder en fin de partie, laissant ainsi filer un précieux point. Une énième défaite pour le club phare de la wilaya de Béjaïa, qui continue de subir les méfaits des changements opérés dernièrement, notamment au niveau des staffs technique et administratif. Les camarades de Messaoud Gherbi ont quitté la pelouse du stade Lahoua Smaïn très déçus, en nourrissant beaucoup de regrets, dans la mesure où il y avait de la place pour accrocher au moins le point du match nul.

 

6e match sans victoire 

Les chiffres de cette saison sont décevants pour la formation du Mouloudia de Béjaïa. Depuis la réception de l’USM Annaba, les gars de la capitale des Hammadites sont sur une longue série de 6 matchs sans la moindre victoire (5 défaites et 1 match nul). Avec ce déplacement à Tadjenanet, les joueurs du MOB, voulaient se révolter et mettre un terme à cette série, mais les choses ne se sont pas passées comme souhaité. Avec cette prestation qui est de loin l’une des meilleures depuis plusieurs journées, les joueurs du club d’Yemma Gouraya pouvaient espérer réaliser une belle performance et revenir à Béjaïa avec le point du match nul, mais encore une fois, la défense a fait des siennes en cédant dans les dernières secondes de la partie.

 

10e défaite de la saison

Décidément la formation du Mouloudia de Béjaïa souffre énormément en déplacement. Alors que les camarades d’Aouali pensaient tenir le match nul lors de cette rencontre face à Tadjenanet, ces derniers ont été contraints à céder et à encaisser un but dans les ultimes secondes de la partie. Une réalisation qui a fait beaucoup de mal aux joueurs, qui ont tout donné sur la pelouse pour tenter d’accrocher un bon résultat. Cette défaite face au DRBT est la 10e de la saison en 17 rencontres disputées par les Vert et Noir. Un chiffre qui nous renseigne sur la fragilité de cette formation du MO Béjaïa, qui n’a réussi à prendre qu’un seul point hors de ses bases depuis l’entame de la compétition. Ce bilan est vraiment en deçà des attentes, surtout que le club avait voulu tout mettre en œuvre pour essayer de retrouver l’élite le plus vite possible.

 

Défense peu rassurante 

La défense du MO Béjaïa a, encore cédé par trois fois, après le match derby, où l’équipe avait encaissé trois buts. Les camarades de Guendouz ont, encore une fois, cédé à trois reprises. Cette situation commence à devenir pesante pour le club, et le coach, Maroc Noureddine, va devoir trouver des solutions pour remédier à cela. L’entraîneur du MOB avait d’ailleurs tenté d’apporter des changements au niveau de ce compartiment afin d’essayer de provoquer une réaction chez ses hommes. Les choses n’ont guère évolué, puisque la défense du MOB a encore une fois conduit le club à subir une 10e défaite de la saison en 17 rencontres.

 

Dommage, cette absence des cadres expérimentés

Les joueurs de la formation du Mouloudia de Béjaïa ont, à l’occasion de cette rencontre, amélioré leur rendement, comparativement aux précédentes rencontres. Il semble, par ailleurs, que l’équipe reste toujours en proie au doute, notamment en raison des nombreuses absences de certains cadres, à l’image de Billel Ouali ou de Marwane Boussalem et Billel Bouledieb. Ces joueurs, qui pèsent énormément dans le jeu, ont surtout manqué par rapport à leur expérience à l’équipe lors de cette rencontre face au DRBT. Maroc aura réussi en un laps de temps très court à remettre le groupe en marche et à reprendre confiance, en attendant que les résultats suivent. Les gars de la capitale des Hammadites sont dans l’obligation de réagir, surtout pour éviter les calculs de fin de saison. Avec cette 15e place au classement général, les choses se compliquent pour les Béjaouis, qui doivent mettre un terme à cette série de mauvais résultats, à commencer par la rencontre de ce samedi face au leader, l’O Médéa.

B. E. Z.

 

Tags:

Classement