Le premier responsable de la barre technique harrachie a fait savoir que malgré la déception du match nul face au RCA, il reste satisfait par le rendement de ses joueurs, qui ont tout donné et auraient pu l’emporter n’était un arbitrage scandaleux.
L’USMH a, encore une fois, raté une bonne occasion de l’emporter au cours de la rencontre face à la formation du RCA. Une rencontre que les Harrachis ont attaquée par le bon bout et durant laquelle il s’est passé beaucoup de choses. D’ailleurs, pour le coach en chef, l’équipe aurait pu aspirer à la victoire : «On savait que la rencontre n’allait pas être facile pour nous face à une bonne équipe du RCA, qui nous a mis les bâtons dans les roues. Je trouve que nous avons été à la hauteur des attentes et bien présents au cours de cette partie. Cependant, l’efficacité nous a fait défaut au cours de cette partie, puisque nous avons eu beaucoup d’occasions et on aurait pu les concrétiser. Certes, il y a une pointe de déception après ce match, mais je suis satisfait du rendement des joueurs.»
«N’était l’arbitrage, on aurait pu l’emporter»
Encore une fois, l’arbitrage a été au cœur de la polémique au cours de cette rencontre. En effet, les Harrachis se sont plaints de l’arbitre et le coach en remet une couche : «Comme je l’ai dit après la rencontre, l’arbitre nous a cassés d’abord en ne sifflant pas un pénalty flagrant en notre faveur et après en expulsant Tobbal. N’était cela, on aurait pu l’emporter.»
«On doit se relancer contre Relizane»
Pour notre interlocuteur, il est désormais temps de se pencher sur la prochaine rencontre qui se jouera face au RCR, à la maison, et pour lui, il est plus que jamais primordial de se relancer au cours de cette rencontre : «Maintenant, on doit rapidement se tourner vers la prochaine rencontre face au RCR, qui ne sera pas du tout facile pour nous. D’ailleurs, on va tout faire pour essayer de nous préparer convenablement et tout donner pour l’emporter.»
«Il faut mettre la main dans la main pour sauver l’équipe»
Interrogé sur son avenir au sein de l’équipe, Slimani ne déroge pas à la règle et fait encore savoir : «Comme je l’ai dit dernièrement, si c’est moi le problème, je suis prêt à partir. Maintenant, le plus important, ce n’est pas de parler de mon avenir mais c’est de mettre main dans la main pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et faire en sorte que tout se passe bien, car il faut sauver l’équipe.»
- A.
Dhina bombardé sur les réseaux sociaux
Les supporters harrachis étaient très en colère contre l’arbitre, Dhina, qui a officié le match de leur équipe contre le RCA, après avoir refusé un pénalty flagrant et expulsé l’arrière droit Tobbal. Les fans de l’USMH ont bombardé l’homme en noir sur sa page Facebook et lui l’ont demandé de ne plus arbitrer les matchs d’Essafra. Dhina a été insulté par certains fans, comme c’était le cas dans le stade de l’Arba.
Tobbal : «Je ne méritais pas le carton rouge»
Le défenseur d’Essafra, Khaled Tobbal, était très en colère après son expulsion samedi face au RCA par l’arbitre Dhina. Tobbal a juré que ce n’est pas lui qui était derrière la faute sur le joueur de l’Arba.
Après le retour de l’équipe de l’Arba, nous avons sollicité le défenseur de l’USMH, Khaled Tobbal, pour nous parler du match et aussi de son expulsion. Tobbal dira à cet effet : «Je ne vous cache pas qu’en début du match, j’ai senti que l’arbitre avait quelque chose contre moi. Il m’a brandi le carton jaune à la dixième minute, alors que ce n’était pas une faute grave sur le joueur de l’Arba. Il nous a privés d’un pénalty valable en première période, et pour nous casser, il me fait sortir à 25 minutes de la fin, alors que ce n’est pas moi qui ai agressé le joueur du RCA. Franchement, c’est honteux ce qui se passe dans le football algérien, et avec un tel arbitrage, on ne pourra jamais avancer.»
«Même si je ne joue pas, on doit gagner contre le RCR»
Le défenseur de l’USMH estime que son équipe a réalisé son meilleur match de la saison samedi contre le RCA et n’était l’arbitrage scandaleux, les Jaune et Noir seraient revenus avec les trois points de la victoire : «J’avoue que c’est notre meilleur match depuis le début de la saison. Si on continue à jouer tous nos matchs de la même manière, je peux vous dire que l’USMH restera en L2. Maintenant, il faut confirmer samedi contre le RCR, car si on ne gagne pas chez nous, ça sera la catastrophe et j’imagine mal que l’équipe restera en Ligue 2», dira Tobbal.
- A.