USMH – RCR : Le Rapid doit s’arrêter à El-Harrach

Le match nul ramené par l’USM El-Harrach de Larbaâ, le week-end dernier, a redonné confiance aux joueurs dans la perspective du sauvetage de l’équipe.

Malgré cela, les Jaune et Noir sont toujours derniers au classement, mais cela n’atténue en rien la volonté des camarades d’Abdat de revenir en force et de s’extirper de la zone rouge. Cependant, il faut dire que le calendrier n’a pas épargné l’USM El-Harrach en ce début de phase retour. En effet, après avoir accueilli l’O Médéa, le leader du championnat, où les Banlieusards se sont fait accrochés (1-1), ils se sont rendus chez le 3e du championnat, le RC Arbaâ. Là aussi, les hommes de Slimani n’ont pas cédé et ont réussi à repartir avec le partage des points (0-0). Pour la troisième journée, c’est contre une autre équipe qui occupe une place sur le podium avec lequel la bande à Sid-Ahmed Slimani croisera le fer. En accueillant le RC Relizane, l’USM El-Harrach va disputer son troisième match contre trois équipes candidates pour l’accession.

 

3e match de suite face à un candidat pour l’accession

Un autre test et surtout un match à ne pas perdre pour les Harrachis, qui comptent d’ailleurs mettre à profit la mauvaise passe du RCR pour chercher cette victoire qui fuit l’équipe depuis le 20 novembre dernier face au MO Béjaïa. Presque 80 jours que l’USMH n’a pas gagné, ce qui fait que l’équipe n’arrive toujours pas à s’en sortir. Un premier succès de la phase retour est très important, surtout sur le plan moral des joueurs. Il permettrait de confirmer les deux résultats positifs devant deux prétendants lors des deux premières journées, notamment le nul imposé, samedi dernier, à l’équipe de l’Arbaâ sur son terrain. En face, gagné par le doute, le RCR, qui s’est vu accrocher chez lui par la JSM Skikda, n’aura pas le droit à l’erreur du côté du stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Grappiller des points sur le premier non-relégable

Acculé par plusieurs équipes au classement, dont la JSMS et l’ASMO, qui menacent sa position sur le podium, les capés de Wahib Bourezag doivent impérativement se racheter et viser même un succès pour conserver leur 3e place au classement. C’est cela qui va rendre la tâche des Harrachis difficiles, mais ce dernier refusent d’abdiquer. Ils vont tout donner sur le terrain pour rendre leurs supporters heureux, eux qui ne cessent de vivre déception sur déception. Malgré les cinq points, qui séparent l’USMH du premier non-relégable, à savoir l’OM Arzew, les Harrachis ne perdent pas espoir. Ils estiment que leur équipe est capable de revenir, à condition d’enchaîner deux bonnes performances.

Nacer B.

 

Elle enchaîne un 5e match sans défaite

Essefra ne perd pas, mais ne gagne pas

L’USMH ne perd pas depuis le 9 novembre dernier, mais ne gagne pas pour autant. En effet, l’équipe banlieusarde d’Alger a enchaîné son cinquième match sans la moindre défaite, mais la cagnotte en matière de points reste assez faible. En effet, sur les 15 points mis en jeu lors des cinq dernières rencontres, les Jaune et Noir n’ont récolté que 7, soit moins de la moitié. Pis encore, l’équipe vendange de nombreux points à domicile, à l’image de ceux perdus face au DRB Tadjenanet et de l’O Médéa. L’USMH est à la recherche de son premier succès pour cette manche retour. Sur son terrain, la pression la rend vraiment vulnérable. Deux victoires seulement contre 5 matches nuls et une défaite. C’est-à-dire que les Harrachis ont perdu 13 points sur un stade qui était pourtant le sanctuaire de tous les visiteurs. Il est temps de reprendre les bonnes habitudes pour l’USMH.

  1. B.

 

Tags:

Classement