MOB – OM : Battre le leader pour reprendre confiance

Le Mouloudia de Béjaia se trouve dans une situation inconfortable depuis plusieurs semaines. Le club traverse une grave crise dans tous les domaines : cela ne peut durer longtemps surtout par rapport à sa situation au classement.

Les Vert et Noir sont dans l’obligation de réagir dès ce samedi après leur défaite en déplacement à Tadjenanet. La tâche ne sera pas facile face au leader du championnat de Ligue 2, qui n’est autre que la formation dirigée par le coach Cherif Hadjar. Les Béjaouis doivent sortir le grand jeu s’ils veulent toutefois mettre un terme à cette série de 6 matches sans la moindre victoire. Cette longue série ne fait pas les affaires du club et les joueurs savent qu’ils n’ont pratiquement plus aucune marge d’erreur vu l’enchaînement des rencontres en cette phase retour. La formation de Médéa se déplacera à Béjaia avec la ferme intention d’accrocher un bon résultat. Cette dernière, qui occupe le haut du tableau, voit derrière elle les équipes comme Tlemcen et Relizane revenir. C’est essentiellement pour cela qu’elle mise beaucoup sur ce match pour tenter de maintenir l’écart avec ses autres poursuivants. Devant la gravité de la situation, on peut dire que les Vert et Noir n’ont pas d’autres alternatives que de tout donner sur le terrain pour espérer prendre les trois points. Cette rencontre revêt une importance particulière dans le parcours que réalise le club, notamment avec les derniers changements opérés au niveau de la barre technique et de la direction du club. La pression sera sans doute sur les épaules des joueurs du MO Béjaia, sachant qu’ils ont brûlé pratiquement tous les jokers qu’ils avaient en main, dans un championnat qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets.

 

Le duo Maroc – Ouardi devant un grand défi

La préparation de la rencontre de ce samedi face à l’O Médéa a débuté sous les ordres du coach Maroc Noureddine assisté par le DTS de l’équipe sénior, M. Oubouzid. Vers la fin de la semaine, un autre duo a pris les rênes de la barre technique du club. Le nom de Ouardi a été évoqué depuis le départ de Latrèche, mais ce dernier était contre cette idée. Les choses auraient évolué en fin de semaine puisque Ouardi était présent sur le terrain lors des deux dernières séances d’entraînement. Ainsi, on peut dire que le duo, Maroc – Ouardi dirigera l’équipe pour la réception de l’O Médéa ce samedi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Ces techniciens auront pour mission de redresser la barre et de permettre à l’équipe de retrouver sa sérénité en remportant les trois points de la rencontre. Une mission très difficile, dans la mesure où l’équipe a beaucoup de mal à trouver ses repères depuis de nombreuses semaines.

  1. E. Z.

 

Vers le retour de Ouali au milieu du terrain

Absent depuis plusieurs semaines suite à une déchirure au niveau de la cuisse, Ouali Billel pourrait reprendre sa place de titulaire à l’occasion de la réception de l’O Médéa, ce samedi après-midi. Ce joueur avait repris les entraînements avec le groupe lundi dernier, alors qu’il a été du voyage à Tadjenanet, sans pour autant être convoqué. Le retour de Billel au milieu du terrain est une bonne nouvelle pour l’équipe, qui bénéficie souvent de son expérience.

 

La participation de Soltane dans le doute

Alors qu’il n’a pas été convoqué à Tadjenanet, Soltane Amir a repris les entraînements au cours de la semaine. Néanmoins, sa participation ce samedi reste dans le doute. Le staff médical doit statuer à propos de son cas pour permettre aux membres du staff technique de prendre une décision finale.

 

Tags:

Classement