La 18e journée de Ligue 2 a été favorable à l’USMH, qui n’a, certes, pas encore quitté la zone rouge et la dernière, mais la victoire acquise devant un prétendant à l’accession donne beaucoup d’espoir aux Harrachis pour s’en sortir.
D’ailleurs, l’entraîneur, Sid-Ahmed Slimani, n’a jamais cessé de parler d’un retour en force de son équipe, qui reste sur une série de six matches sans défaite, mais surtout la troisième confrontation de suite face à un prétendant pour l’accession. Grâce à son succès face au RC Relizane, Essefra ne compte désormais que trois longueurs de retard sur l’avant-dernier, l’OM Arzew. La course vers le maintien est amorcée et le coach harrachi affirme que son équipe va très bientôt arracher son maintien. Une très bonne opération, donc, pour les Banlieusards sous la conduite de Sid-Ahmed Slimani, qui tout en renouant avec le succès, reprennent espoir pour réussir une remontée au classement, comme c’était le cas la saison dernière. Avec trois points de retard sur l’OMA, et quatre unités sur les deux équipes béjaouies, le MOB et la JSMB, le prochain objectif c’est de s’extirper de cette dernière place.
Un but en fin de première période
Les Harrachis avaient abordé la rencontre dans l’ambition de récolter les trois points. Il ne fallait surtout pas se rater surtout que le syndrome des résultats négatifs à domicile pesait lourdement sur les épaules de joueurs. D’entrée, les Jaune et Noir se sont résolument porté vers le camp adverse. Les Relizanais ne s’attendaient guère à une entame fracassante des Harrachis, qui ont multiplié les tentatives. En un quart d’heure, les hommes de Slimani se sont montrés très dangereux et auraient pu prétendre à l’ouverture du score. Malheureusement, il y a eu un manque d’efficacité devant les buts, mais surtout le manque de confiance des attaquants, qui avaient peur de mal faire. Après plusieurs tentatives, la délivrance est venue des pieds du milieu de terrain, Abdelhakim Djeribiâa. Le joueur a attendu le bon moment, deux minutes de la fin du temps réservé à la première période pour reprendre victorieusement un centre d’un de ses coéquipiers. Un but que les Harrachis ont défendu bec et ongles en deuxième mi-temps, ce qui leur a permis de sortir victorieux.
6e match de suite sans défaite
Avec cette victoire, l’USMH renoue avec la victoire dont la dernière remonte au 9 novembre dernier contre le MOB. A cet effet, sur les 18 points mis en jeu lors des six dernières rencontres, les Jaune et Noir ont récolté 10, soit presque deux tiers du total qu’ils possèdent depuis le début de la saison (16 points). Il faut reconnaître que l’équipe avait vendangé de nombreux points à domicile, à l’image de ceux perdus face au DRB Tadjenanet et de l’O Médéa. L’USMH qui était à la recherche de son premier succès pour cette manche retour, l’a bien réussi et semble avoir enclenché le déclic. Il faut dire que la pression exercée par ses supporters rend l’équipe vulnérable. Mais avec cette victoire, les Harrachis commencent à reprendre les bonnes habitudes et le rendez-vous est pris pour la prochaine sortie, qui mènera l’équipe banlieusarde du côté d’El-Eulma. Place à la confirmation.
- B.
Stade du 1er-Novembre
BUT : Djeribiaâ (43’)
USMH
Belhani
Ghodbane
Djeribiaâ
Benabderrahmane
Sellama
Kerouani
Bayoud
Benayache
Harrouche
Benkerdouh
Yekhlef
Ent. : Slimani
RCR
Berrefane
Bouzid
Ouchen
Zidane
Mazari
Allag
Bouhafer
Feham
Derrag
Kourbia
Seguer
Ent. : Bourzag
Temps ensoleillé, assistance nombreuse, arbitres : MM. Bahloul, Guessoum et Khelladi.
EXP. :
RCR : Hammou Bouabdellah (entraîneur des gardiens)