A l’issue d’un deuxième succès de suite, après avoir battu l’ASMO chez lui avant-hier, la formation de la JSMB ne cesse de confirmer sa relance après la débâcle de Tlemcen. Les Béjaouis avancent vers l’assurance de leur maintien doucement, mais sûrement.
C’est donc la première victoire du vieux club de la Soummam hors de Béjaïa, qui lui permet de monter à la 14e place avec 20 points, à un seul point du premier relégable, en l’occurrence l’OMA. Il faut dire que les gars d’Yemma Gouraya ont dû souffrir avant de reprendre l’avantage, à deux minutes de la fin, et ce, malgré le fait que les Asémistes ont joué avec l’équipe réserve. Mais le plus important a été fait, à savoir les trois points de la victoire. Les Béjaouis ont dû faire face à des espoirs de l’ASMO qui jouaient sans complexe et ont même réussi à égaliser juste avant la pause. Par la suite, l’expérience des Vert et Rouge a fait la différence aux derniers instants. Ainsi donc, les poulains de l’entraîneur Saïd Hammouche ont franchi un nouveau pas dans l’assurance de leur maintien en Ligue 2. En somme, les Béjaouis misent sur l’enchaînement d’autres succès pour atteindre cet objectif dans les plus brefs délais.
Coaching gagnant de Hammouche
Si les Béjaouis ont réussi à battre les Oranais chez eux, c’est grâce à un autre coaching gagnant de l’entraîneur Saïd Hammouche. Ce dernier a incorporé le jeune attaquant Omar Ferchouli à la place d’Oussama Khellaf, à la 84e minute de jeu. Le joueur en question n’avait besoin que de 4 minutes pour trouver les filets adverses et inscrire le but de la victoire, permettant aux siens de revenir au bercail avec 3 précieux points. Ferchouli emboîte le pas à son camarade Mehdi Idir, qui a été le joker face aux Bou-Saâdis, et qui a permis à Zenasni d’inscrire un second but synonyme de victoire. Une chose est sûre, le driver des Vert et Rouge mise sur les jeunes éléments et compte les préparer à faire leurs preuves lors des prochain rendez-vous.
Confirmer face à Saïda
Certes, les Vert et Rouge se trouvent en nette progression, mais l’assurance du maintien exige la réussite d’une nouvelle victoire, la prochaine journée face au MCS. C’est une occasion en or pour prendre une distance confortable sur la zone relégable. Cette semaine permettra au staff technique de régler le maximum de lacunes, notamment en défense et au milieu du terrain. En parallèle, Hammouche et ses adjoints vont essayer de récupérer leurs joueurs blessés, à savoir Benmansour et Meftahi qui n’ont finalement pas joué, avant-hier face aux Asémistes, tout en préparant d’autres éléments à renouer avec la compétition, à l’instar de Hachemi.
S. L.
Zenasni marque des points
Auteur d’une passe décisive, avant-hier face à l’ASMO, le milieu défensif jsmbiste Hmida Zenasni a, encore une fois, été décisif pour son équipe. L’enfant de Tlemcen a réussi une nouvelle belle prestation donnant l’impression d’être en nette progression depuis trois matchs. Depuis le début de cette saison, l’ex-Béchari a inscrit 4 buts pour être le sacré buteur des Vert et Rouge. Il faut dire que Zenasni est l’un des meilleurs éléments du vieux club de la Soummam cette saison grâce à son rendement constant, surtout qu’il a réussi à inscrire des buts décisifs face au RCR, le MOB et l’ABS. Le coach Saïd Hammouche mise énormément sur ses services dans la ligne médiane.
- L.
Reprise aujourd’hui
Après avoir eu droit à une journée de repos bien mérité, la formation de la JSMB reprendra le chemin des entraînements cet après-midi, en prévision du prochain match face au MCS. Les camarades de Baïteche vont préparer cette rencontre avec un moral au beau fixe, surtout après avoir réussi deux victoires consécutives face à l’ABS et l’ASMO. Les Béjaouis misent sur un troisième succès pour se rapprocher du maintien.