USMH : El Harrach accuse l’ASMO et l’OM

L’USM El-Harrach voit l’avenir en rose. Après une longue période de doute, les Banlieusards commencent à se reprendre.

 

La victoire acquise devant le RC Relizane (1-0) a donné de l’espoir à cette équipe pour s’extirper de la zone rouge. Cependant, les résultats de la 18e journée n’ont pas été favorables à la bande à Slimani. En effet, hormis l’OM Arzew, qui n’a pas pu faire mieux qu’un nul devant le MC Saïda, les autres équipes menacées de relégation ont gagné. On pourrait citer les deux formations de Béjaïa, le MOB et la JSMB, ont réalisé les bonnes opérations de la journée. Leur victoire, respectivement devant l’O Médéa et l’ASM Oran leur ont permis de s’éloigner un peu de la zone des relégables, notamment pour la JSMB qui a occupé la 15e place pratiquement depuis l’entame de la saison. Cependant, les Harrachis ne comprennent pas ce qui se passe dans le championnat. Un climat de suspicion plane surtout en s’apercevant que certaines équipes alignent leurs "réserves" quand il s’agit d’affronter des équipes menacées de relégation. Les Harrachis tirent la sonnette d’alarme et demandent à ce que ce genre de pratiques s’arrêtent. Ils estiment que leur équipe qui est pénalisée dans cette histoire.

            

L’OM et l’ASMO n’ont pas joué le jeu

Selon les dirigeants harrachis, des équipes comme l’O Médéa et l’ASM Oran n’ont pas joué le jeu lors de la précédente journée. En effet, ces deux formations, curieusement logées à la même enseigne que l’USM El Harrach, se retrouvent en train de jouer contre les équipes "réserves" de l’OM et de l’ASMO, qui sont pourtant candidats pour l’accession. Cette situation a facilité la tâche aux clubs béjaouis. D’ailleurs, leur victoire a maintenu à distance l’équipe harrachie qui a toujours quatre longueurs de retard sur les deux clubs non relégables. Si le résultat du MOB est plus au moins logique puisqu’il a joué à domicile, celui de la JSMB l’est moins. En allant s’imposer au stade Habib Bouakeul d’Oran face à l’ASMO, cela lui permis de garder le même écart sur l’USMH. Les capés de Saïd Hamouche ont profité des soucis internes de la formation asémiste pour empocher les trois points, les premiers de la saison hors de leurs bases. 

 

L’OM est venu à El-Harrach au grand complet

Même situation pour l’O Médéa, qui souffre de problèmes financiers depuis le début de la saison. Le leader de la Ligue 2 a attendu ce déplacement pour présenter l’équipe réserve. Cela a, donc, profité à l’autre équipe de la vallée de la Soummam, le MOB, qui a enregistré son premier succès de la phase retour et met fin ainsi à une inquiétante série de six matches sans victoire. Pourtant, lors de la première journée de la phase retour, les Médéens se sont présentés au grand complet au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour jouer son match contre l’USM El Harrach. Cela a fait que le match se termine sur un nul, faisant que les Harrachis ont perdu des points à domicile face à l’une des meilleures équipes de la Ligue 2. L’OM aurait pu faire de même pour tous ses déplacements pour ne pas fausser les résultats et préserver l’étique sportive.

  1. A. 

 

Le protocole d’accord avec Sonatrach toujours dans le tiroir  

Il semble que la crise financière à l’USM El Harrach n’est pas prête à s’arrêter. Alors que des sources bien informées ont annoncé que Sonatrach va débloquer la somme de 20 milliards de centimes pour permettre au club de rebondir et de se remettre sur les rails, les choses ne bougent pas. Il faut dire que la situation au sein de la direction harrachie n’a pas encouragé les responsables de la compagnie pétrolière de se pencher sur le dossier du club harrachi. Pour le moment, le dossier n’est toujours pas ouvert, alors que la compagnie a promis que le protocole d'accord allait être divulgué pour mettre en place un organigramme de la société qui dirigera le club à partir de la nouvelle saison avec comme une filiale de Sonatrach principale source de financement à hauteur de 20 milliards de centimes, divisés en 4 tranches.

  1. A. 

 

Tags:

Classement