Le MOB retrouve le goût de la victoire

Après 6 matches sans la moindre victoire (5 défaites et 1 nul), les gars d’Yemma Gouraya ont finalement réussi à mettre un terme à cette série.

 

En recevant le leader du championnat de Ligue 2 Mobilis, qui s’est déplacé avec un effectif composé essentiellement de l’équipe réserve, en raison d’un mouvement de grève lié aux salaires impayés des joueurs, les gars de la capitale des Hammadites savaient qu’ils n’avaient pas d’autres choix que de battre la formation de Médéa. Face à de jeunes joueurs qui n’avaient rien à perdre pour cette rencontre, les hommes de Maroc ont eu quelques difficultés à trouver le chemin des filets. Les camarades du milieu de terrain Gherbi Messaoud ont eu beaucoup de mal pour venir à bout des Bleu et Blanc. C’est une victoire importante que viennent de réaliser les joueurs du Mouloudia de Béjaïa. Elle va leur permettre de faire le plein de confiance en attendant qu’ils confirment leur réveil les prochaines sorties, à commencer par celle de mardi prochain face au RC Arba.

 

Le club reste au contact des adversaires

La victoire de ce samedi était très importante pour les gars d’Yemma Gouraya. Les joueurs savent très bien qu’ils étaient dans l’obligation de prendre les trois points pour éviter de se faire distancer au classement général. Les trois points qu’ils viennent d’ajouter dans leur escarcelle vont permettre aux joueurs du MOB de rester au contact des équipes qui se battent pour l’objectif du maintien. Afin de s’éloigner définitivement de la zone des équipes relégables, les Béjaouis sont dans l’obligation d’enchaîner les victoires et de glaner des points.

  1. E. Z.

 

Le club risque des amendes

En l’absence d’un entraîneur en chef sur le banc de touche du Mouloudia de Béjaïa, la direction du club s’expose à des amendes. En effet, la réglementation de la LFP stipule que le club doit avoir obligatoirement un entraîneur en chef sur le banc de touche pour les rencontres officielles. Dans le cas où le club ne disposerait pas de ce dernier, il pourrait demander une dérogation à la DTN pour deux rencontres minimum. Après cela, le club doit obligatoirement inscrire un entraîneur en chef sur la feuille de match. Avec les deux dernières rencontres disputées sous la direction de Maroc Noureddine, assisté par le DTS du club M. Oubouzid, la direction du MOB doit trouver une solution pour nommer un entraîneur en chef dans les plus brefs délais. Faute de quoi, ce dernier sera sanctionné financièrement par la LFP.

  1. E. Z.

 

Kerkar, la solution en attaque ?

Titularisé pour la première fois de la saison, le jeune Kerkar a réussi à faire débloquer la situation en inscrivant le premier but de son équipe et personnel sous les couleurs du MOB à l’occasion de cette rencontre face à l’O Médéa. On rappelle que depuis quelques semaines, l’entraîneur Latrèche a estimé que l’équipe avait un manque au niveau du compartiment offensif. Ce dernier avait tenté de puiser des jeunes réserves en faisant appel à Abdelkaoui et Kerkar. Ces deux joueurs étaient le plus en vue dans leur catégorie. Après le départ de Latrèche, Maroc Noureddine a repris le relais et n’a pas hésité à lancer dans le bain le jeune attaquant d’Aokas. Ce dernier n’a pas déçu et a réussi à trouver le chemin des filets à seulement 20 minutes de l’entame de la rencontre. Et si Kerkar Lounis était la solution pour le MOB au sein de l’attaque ? Le coach Maroc Noureddine va sans doute reconduire son joueur qui doit continuer à travailler et garder la tête froide pour espérer progresser et s’imposer finalement au sein de l’effectif professionnel du MOB.

  1. E. Z.

 

 

Tags:

Classement