Pour espérer terminer cette saison dans une position confortable au classement général du championnat cette saison, les Béjaouis doivent remporter les 5 prochains matchs à domicile, soit une récolte importante de 18 points.
Avec 38 points, les Vert et Rouge vont pouvoir assurer une place loin de la zone rouge. Certes, le bilan des Béjaouis sur leurs bases, lors de la phase aller, laisse à désirer avec seulement 9 points dont 2 victoires, 3 nuls et 3 défaites, soit 15 points perdus à Béjaïa depuis le coup d’envoi de l’exercice 2019/2020. Ainsi donc, tout faux pas est interdit dorénavant à domicile lors de cette phase retour pour espérer une paisible fin de saison.
Dernière ligne droite avant le MCS
A 48 heures du match de la 19e journée de Ligue 2, qui l’opposera au MCS, la formation de la JSMB continue sa préparation pour enchaîner une nouvelle victoire. Une occasion pour les Vert et Rouge de confirmer leur relance après une phase aller à oublier. C’est avec un moral au beau fixe que les gars d’Yemma Gouraya préparent leur prochain rendez-vous face aux Saïdis. Les camarades de Baïteche misent énormément sur une autre victoire pour s’éloigner davantage de la zone relégable. Pour ce faire, le staff technique jsmbiste a mis en place un programme riche sur le plan technico-tactique, et ce, afin d’assurer plus d’équilibre entre les trois lignes. C’est d’ailleurs le critère manquant dans le jeu de l’équipe lors de la plupart des matchs joués à la phase aller. Maintenant, les Vert et Rouge doivent confirmer leurs deux derniers bons résultats par une belle prestation sur le terrain face aux Saïdis, ceci en sortant le grand jeu et en assurant leur match dès les premières foulées.
- L.
Les jeunes Guenana, Aïssat et Hachemi attendent leur chance
Il faut dire qu’après l’entrée gagnante de l’attaquant Mehdi Idir face aux Bou-Saâdis, et son camarade Omar Ferchouli face aux Asémistes, les jeunes éléments du vieux club de la Soummam sont motivés plus que jamais à faire leurs preuves et convaincre le coach Hammouche de les incorporer. C’est d’ailleurs le cas des prometteurs Guenana, Aissat et Hachemi qui n’ont pas eu encore une véritable chance d’entrer en jeu avec l’équipe senior. Par ailleurs, les espoirs occupent toujours la tête du classement général du championnat de leur catégorie suite à leur dernière victoire face au MCS.
Melaoui soigne sa blessure
De son côté, Melaoui continue à soigner sa blessure et ratera officiellement le match de ce samedi face aux Saïdis. En somme, les jeunes Jsmbistes n’aspirent qu’à jouer et être décisifs pour leur équipe.
- L.
La suite des articles de la JSMB sur la version papier de Compétition