USMH: Slimani mise sur l'expérience à El Eulma

L'USM Harrach a réussi une belle opération en remportant son match face au RC Relizane le weekend dernier.

Il faut reconnaître que la rencontre était très difficile devant un adversaire qui lutte pour une place de Ligue 1 la saison prochaine. L'entraîneur Sid-Ahmed Slimani a eu du mal à composer son onze rentrant, notamment en défense après la défection de deux de ses pièces maîtresses Khaled Tobal et Sofiane Abdat. D'ailleurs, il a dû faire appel aux services du jeune Salah Ghodbane, qui a très bien remplacé Tobal sur le flanc droit de la défense. Le joueur a "dépanné", lui qui évolue dans un autre poste ; il a réussi toutefois à rendre une copie très positive. Idem pour la charnière centrale. Avec la suspension de Sofiane Abdat, le coach Slimani a dû faire appel aux qualités du polyvalent Abdelhalim Djeribiâa pour composer la paire axiale de la défense avec Farès Benabderrahmane. Djeribiâa a non seulement réussi son match, il a également marqué le but de la victoire.

Recomposition de la paire Abdat- Benabderrahmane

Pour le match de samedi prochain à El-Eulma, l'entraîneur Sid-Ahmed Slimani compte faire appel à l'expérience de plusieurs joueurs, notamment dans ce genre de rencontres. Il faut savoir que le MC El-Eulma, qui reste sur une défaite à Skikda, ne veut toujours pas lâcher prise concernant 'accession. Occupant, certes, la 9e place, Babiya n'est qu'à cinq longueurs de retard sur la 4e place, qui permet de retrouver l'élite. Devant cet adversaire, Slimani va devoir recomposer sa charnière centrale expérimentée, à savoir Abdat- Benabderrahmane. Djeribiâa sera du coup libéré et reprendra son rôle au milieu du terrain où il aura beaucoup à faire dans la récupération. Même Tobal va reprendre sa place sur le côté droit de la défense, alors que Belhani, qui réalise de belles prestations depuis quelque temps, sera l'assurance tout-risque. Le gardien de but harrachi sera très sollicité et devra tout faire pour stopper les attaques eulmies.

Avoir du répondant sur le plan physique

En plus de ces éléments, le coach va pouvoir bénéficier des services de joueurs expérimentés en attaque, à l'image de Harrouche et Benayache pour booster l'attaque tout en misant sur la jeunesse de Bayoud, Ykhlef et autres Boukerdouh, El-Bahi et Ouhadda. L'USMH ira à El- Eulma avec l'esprit de confirmer la bonne série. Au sein de l'équipe, un sentiment de satisfaction s'empare de tous les joueurs, mais cela ne veut nullement dire qu'il faudra baisser la garde. Les 3 points arrachés face au RC Relizane sont très importants, certes, mais il faudra absolument maintenir le cap. Physiquement, le groupe est au point, notamment après une bonne préparation durant la trêve hivernale. De ce côté-là, l'entraîneur ne se plaint pas et pense que ses joueurs sont capables de rivaliser avec les meilleurs en championnat et tenir le coup au moins jusqu'à la fin de la saison.

  1. A.

La suite des articles de l’USHM dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement