L’USM Harrach sera devant un virage très important cet après-midi, à l’occasion du match face au MC El-Eulma, pour le compte de la 19e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.
Lanterne rouge, l’USM Harrach a entamé sa résurrection avec un premier objectif, celui de quitter le plus vite possible cette dernière place qui colle à l’équipe depuis le début de la saison. L’affiche du stade Messaoud Zougar d’El-Eulma, face au MCEE, une équipe qui n’a toujours pas lâché l’ambition d’accéder en Ligue 1 (9e) à cinq points seulement de la quatrième place qui permet d’accéder en première division. Un match particulier pour les Harrachis, qui risque d’être déterminant pour la suite de la saison et l’avenir de l’équipe en Ligue 2. En effet, une victoire permettrait à Essefra de garder espoir, surtout que l’équipe d’El-Eulma évolue avec incertitude sur son terrain dont les résultats sont les plus faibles. Un bon coup à jouer, donc, pour les Jaune et Noir pour améliorer une situation au classement qui n’est pas faite pour rassurer les fans. La course vers le maintien a été amorcée depuis plusieurs semaines, puisque l’équipe de la banlieue d’Alger n’a plus perdu depuis la 12e journée à Annaba devant l’USM An (2-4).
Quitter vite la dernière place
En tous les cas, un autre revers ce samedi aurait des conséquences néfastes sur l’avenir de l’USMH et ses ambitions de rester dans le deuxième palier du championnat même si le chemin est encore long. Bien lancé dans cette deuxième partie de l’exercice 2019-2020 sous la conduite de son nouvel entraîneur, Sid-Ahmed Slimani, l’USM Harrach se présentera cet après-midi comme un véritable conquérant. Les joueurs sont plus que jamais décidés et fouleront la pelouse du stade Messaoud Zougar avec la ferme intention de poursuivre sa belle série d’invincibilité. Une série qui dure depuis six journées. Les Harrachis visent au moins un point de ce déplacement chez El-Eulma. Un bon coup à jouer pour les camarades du capitaine Abdat, qui pourraient prétendre empocher les trois points et même grimper sur le podium. Le coach, Sid-Ahmed Slimani, insiste sur le comportement de ses joueurs dans cette rencontre. Pour lui, la suite de la saison est très importante et le premier objectif de l’équipe est d’assurer le maintien et cela passe par quitter la dernière place le plus tôt possible.
Slimani : «Récolter le max à l’extérieur»
«Notre objectif est d’assurer le maintien et le chemin est encore très long. Nous devons, donc, récolter le maximum de points, notamment de l’extérieur, car nous en avons perdu beaucoup à domicile. C’est avec cet esprit que nous allons aborder ce match à El-Eulma. Je ne me soucie pas de ce qui se passe au sein de nos adversaires. Notre principal souci est le comportement de mon équipe. Tous nos matchs ne seront pas faciles, donc cela ne sert à rien de se focaliser sur l’identité de l’adversaire. Nous allons jouer le match avec l’objectif de réussir le meilleur résultat possible et de rester sur notre lancée», a indiqué Sid-Ahmed Slimani. Après une bonne entame de la seconde partie du championnat, l’USM Harrach est appelée à confirmer. Après le nul ramené de l’Arbaâ, la victoire devant le RC Relizane, les capés du coach Sid-Ahmed Slimani comptent bien rester sur leur lancée et poursuivre leur belle série de six matchs sans défaite et poursuivre leur remontée. Un match indécis et ouvert donc à tous les pronostics.
- A.
La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition