Les gars de la capitale des Hammadites entrent dans le vif du sujet avec ce dernier virage, avant d’affronter le RC Arbaâ, mardi, dans le cadre de la 19e journée du championnat de Ligue 2. Alors que 10 clubs s’affrontent ce samedi après-midi, d’autres, à l’image du MOB, voient leurs rencontres reportées pour mardi.
Après avoir bénéficié de trois jours de repos, les camarades de Billel Ouali ont repris le travail mardi dernier, afin de bien préparer le déplacement à l’Arbaâ. Les Béjaouis, qui ont repris goût à la victoire, veulent ainsi enchaîner les bons résultats, à commencer par le match de mardi face au RCA. Avec ce rendez-vous qui approche à grands pas, les Vert et Noir abordent ainsi la dernière ligne droite pour la préparation de cette rencontre. Les joueurs, qui continuent de se préparer sérieusement, savent que la tâche ne sera pas facile, surtout face à une équipe qui occupe la 4e place au classement général, avec comme principal objectif l’accession. Les joueurs du RCA seront certainement des adversaires difficiles pour les hommes du coach Maroc Noureddine. Après 4 jours de travail intensif, lié à l’aspect physique, sous la direction du préparateur Zaâbar Salim, les joueurs abordent désormais un autre volet, celui de la mise en place tactique. Maroc tente ainsi de mettre en place une stratégie qui consistera à mettre toutes les chances du côté de son équipe pour prendre les trois premiers points de la saison en déplacement. La tâche ne sera certainement pas évidente, connaissant les ambitions des Bleu et Blanc, surtout après leur élimination en coupe d’Algérie, avant-hier, jeudi.
Les joueurs ont bien travaillé durant la semaine
Après la victoire acquise la semaine dernière face au leader du championnat, l’O Médéa, les gars de la capitale des Hammadites se sont mis sérieusement au travail dans l’espoir d’enchaîner les bons résultats. Le parcours que réalise actuellement le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa reste en deçà des attentes. L’équipe a du mal à garder une certaine constante et cela s’est répercuté négativement sur le classement de l’équipe. Avec ce début de la phase retour, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa savent qu’ils n’ont pas trop le choix. Ces derniers ont bien travaillé durant la semaine et cela suite à leur victoire face au leader, qui a fait beaucoup de bien au moral des joueurs. Ces derniers savent qu’ils n’ont pas fait l’essentiel et qu’il reste encore 12 rencontres pour tenter de se faire pardonner auprès des supporters et d’améliorer leur classement. Etant classés à la 14e place au classement général, les Vert et Noir doivent redoubler d’efforts pour s’éloigner de la zone de danger. Le déplacement de mardi sera périlleux et ces derniers n’ont pas droit à l’erreur face à une équipe qui dispose d’énormes atouts.
Le coach a eu les mots pour remobiliser les joueurs
Après avoir réussi à redonner confiance aux joueurs, le coach, Maroc Noureddine, poursuit son travail psychologique, afin de préparer les joueurs à enchaîner les bonnes performances, ce qui n’est pas du tout évident pour les joueurs, surtout par rapport à la situation financière du club. Néanmoins, Maroc a réussi à trouver les mots justes pour permettre aux joueurs de travailler dans la sérénité et avec beaucoup de sérieux, afin de poursuivre sur le chemin des bons résultats. Les joueurs sont conscients qu’il va falloir donner le meilleur d’eux-mêmes lors des séances d’entraînement pour espérer réaliser une série de bons résultats et remonter au classement général.
Ils sont conscients de la difficulté de la mission
Le déplacement au stade de l’Arbaâ ne sera pas une mission facile pour les gars de Yemma Gouraya. Les camarades du portier Bencharif doivent se montrer solides pour espérer revenir avec un résultat probant. Cette formation du RCA joue très bien au ballon et dispose en son sein de très bons joueurs. Néanmoins, elle n’est pas infaillible. Les joueurs du MO Béjaïa ont pris conscience qu’il va falloir aborder toutes les rencontres avec le même état d’esprit. Nous avons senti chez les joueurs une certaine envie de bien faire et surtout une volonté d’aller toujours de l’avant. Les joueurs du MOB semblent désormais avoir fait table rase du passé, en reprenant avec de bonnes intentions. La série des 6 matchs sans victoires n’affectera plus les joueurs, car ces derniers veulent ouvrir une nouvelle ère.
- E. Z.
La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition