Slimani : «Il ne faut pas perdre espoir»

La défaite concédée face au MC El-Eulma ne semble pas atténuer l’ardeur de l’entraîneur Slimani, qui affirme que rien n’est encore perdu.

Il estime que ce revers a, certes, freiné son équipe, qui était sur une série de 6 matches sans défaite, mais cela ne va nullement décourager les joueurs pour aller de l’avant. «Nous savions que tous nos matches seront difficiles. Je pense que nous sommes bien rentrés dans le match, mais le penalty que nous avons concédé nous a coûté cher. Nous nous sommes créé de nombreuses occasions pour revenir dans le match, finalement, nous avons manqué d’efficacité. Cette malchance nous poursuit depuis plusieurs matches. Nous devons penser à nos prochaines sorties, notamment le match face à l’OM Arzew, qui sera capital pour nous. Comme nous ne sommes pas tirés d’affaire, nous devons multiplier les efforts pour garder une certaine dynamique positive. La seule chose dont je peux être sûr, les joueurs sont décidés à relever le défi. Malgré cette défaite, la situation n’a pas vraiment changé. Nous sommes toujours à la dernière place, mais l’écart n’est pas insurmontable. Nous devons enclencher une nouvelle série de bonnes performances pour sortir la tête de l’eau», a indiqué le patron de la barre technique de l’USMH.

 

«Il faut impérativement gagner face à l’OMA»

L’entraîneur harrachi pense déjà à la prochaine rencontre ; l’USMH accueillera un concurrent direct pour le maintien, à savoir l’OM Arzew. Cette équipe a gagné son précédent match face à la JSM Skikda, ce qu’il lui a permis d’avoir une avance de 6 points. «Nous préparons la prochaine rencontre avec sérieux. Nous devons continuer à travailler sérieusement et nous concentrer sur cette sortie, qui ne sera pas du tout facile pour nous. Mais cela, nous le savons depuis longtemps, car aucun adversaire ne fait de cadeau. Toutes les équipes qui jouent contre l’USMH viennent très motivées. Nous jouerons un match à 6 points. Nous aborderons cette sortie avec l’ambition de gagner et peu importe la manière», a-t-il fait savoir. 

Madjid A.

 La CRL rejette la plainte de Slimani 

La Chambre de résolution des litiges (CRL) a rejeté la plainte de Sid-Ahmed Slimani, l’actuel coach de l’USM Harrach. La CRL l’a jugée irrecevable, justifiant sa décision par le fait qu’elle a été déposée hors des délais réglementaires. Elle notifiera même au technicien en question, qui n’a déposé sa plainte qu’au mois de décembre dernier, que la procédure qu’il a engagée contre la direction devait se faire avant le 21 août de l’année 2018. Une décision qui pousse le technicien tlemcenien à se tourner vers le Tribunal arbitral du sport (TAS) algérien pour forcer la direction de Mahfoud Boukhelkhel à lui verser les 4 milliards de centimes qu’il réclame.

La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition  

 

Tags:

Classement