Comme rapporté dans notre édition d’hier, Hadjar Cherif a entamé son travail hier dans la journée comme entraîneur en chef du MO Bejaïa.
Après plusieurs semaines de tergiversations, les dirigeants du MOB ont finalement décidé de se mettre à la recherche d’un technicien pour prendre la barre technique. Samedi dernier dans la soirée, les dirigeants du MOB, en premier lieu Youbi et Bennai, ont rencontré le coach Cherif Hadjar. Les deux parties, qui ont au préalable discuté sur certains points, ont réussi à se mettre d’accord jusqu’à la fin de la saison. Hadjar, qui était en désaccord avec la direction de l’O Médéa, avait annoncé son retrait de la barre technique du club du Titteri à la veille du déplacement de l’équipe à Bejaïa pour affronter le MOB. Ce dernier était déçu par la direction de M. Boukelkal qui n’a pas tenu ses promesses. Approché par les dirigeants du MOB, il avait demandé une période de réflexion. Les deux parties ont finalement réussi à se mettre d’accord samedi en début de soirée.
Mission, redresser la barre
Le club de la capitale des Hammadites est dans une position relégable avec un match en moins dans le championnat de Ligue 2. Les nouveaux dirigeants du MOB, qui savent que la situation est délicate, ont pensé engager un entraîneur qui a une certaine expérience dans pareils cas. Ainsi, la mission principale du nouvel entraîneur du MO Béjaïa sera de permettre à l’équipe de se maintenir dans ce championnat, tout en sachant que cette dernière aura une phase retour difficile avec des déplacements chez des concurrents directs. Hadjar, qui a déjà connu pareilles situations lors de son passage à l’USMH, va tenter de rééditer la même performance avec les Vert et Noir. Ainsi, Hadjar a entamé son travail lors de la séance d’entraînement d’hier. Un nouveau challenge pour cet entraîneur qui a coaché plusieurs formations durant ces dernières années. Hadjar aura pour mission de permettre à l’équipe de se maintenir dans ce championnat de Ligue 2 et pourquoi ne pas penser à autre chose si les résultats suivent.
Il a parlé aux joueurs pour les motiver
Les résultats enregistrés dernièrement par la formation des Vert et Noir ne sont pas trop rassurants. En effet, le club de la capitale des Hammadites se trouve dans une position très délicate au classement général. La direction du club, qui a fait appel à Cherif Hadjar, sait parfaitement que son expérience pourrait être utile pour le MOB. En prenant officiellement ses fonctions, Hadjar va devoir se faire sa propre idée sur l’ampleur de la tâche qui l’attend. Ce dernier a discuté longuement avec les principaux acteurs, notamment les joueurs qui seront sur le terrain ce mardi pour affronter la formation du RCA. Le nouveau coach des Vert et Noir a tenté ainsi de motiver les joueurs pour leur permettre d’aborder cette rencontre avec beaucoup d’ambitions. Il est clair qu’il y a des choses qui ne fonctionnent pas bien, mais il va falloir travailler sérieusement pour remédier à cette situation.
La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition