En déplacement chez une formation qui se bat pour l’accession, les Vert et Noir de Béjaïa savaient qu’il fallait tout donner pour espérer revenir avec un résultat positif. Les hommes du nouvel entraîneur Cherif Hadjar n’ont pas été à la hauteur lors de ce déplacement à l’Arba, une formation qui a subi une élimination difficile en coupe d’Algérie.
Cette rencontre face au RC Arba constituait une étape importante pour le club de la capitale des Hammadites dans cette course au maintien. Les points de cette rencontre valent beaucoup pour une équipe qui tente de se rattraper après une première partie de saison plutôt catastrophique. Les camarades du milieu de terrain Ouali Billel ont tenté de surprendre cette équipe, mais ils ont été très vite menés au score après le but encaissé dès l’entame de la rencontre. Zermane a bien exploité le manque d’expérience des défenseurs du MOB pour ouvrir la marque et donner un avantage psychologique et au tableau d’affichage pour ses camarades. Après avoir encaissé ce premier but, les Béjaouis n’ont fait que courir derrière ce but de l’égalisation. Leur réaction n’était clairement pas à la hauteur, puisque les attaquants du Mouloudia de Béjaia n’ont été dangereux que sur les coups de pied arrêtés. L’équipe a eu beaucoup de mal à trouver ses repères, malgré les changements apportés par le coach Maroc, qui avait tenté de provoquer une réaction d’orgueil chez les joueurs. Les joueurs du MOB, qui étaient sous pression, n’ont pas été en mesure de trouver la faille face à l’équipe du RCA, qui, elle, s’est battue pour tenter de garder l’avantage durant pratiquement toute la partie. Les gars de la capitale des Hammadites, qui ont cédé trois précieux points, ont toujours du mal à enchaîner dans ce championnat en subissant une défaite amère, qui risque de compliquer la situation des Vert et Noir.
Conséquences fâcheuses
La défaite subie ce mardi face au RC Arba ne fait aucunement les affaires du MO Béjaïa qui occupe toujours l’avant-dernière place au classement général. Les gars d’Yemma Gouraya savaient, dès le départ, qu’ils n’avaient pas droit à l’erreur à l’occasion de ce déplacement à l’Arba. C’est dans ce sens que le coach Hadjar avait, dès sa prise de fonctions, axé son travail sur l’aspect psychologique. Ce dernier voulait mettre ses joueurs devant le fait accompli, afin qu’ils donnent le meilleur durant cette rencontre. En cédant les trois points ce mardi après-midi, l’équipe du MO Béjaïa se trouve dans une position délicate. Les Crabes devoir se surpasser pour tenter de surmonter cette situation, c'est-à-dire en enchaînant les bonnes performances. Cette défaite face au RCA place le MOB aux côtés d’équipes qui, elles aussi, ne vont certainement pas laisser filer d’autres points à domicile.
- E. Z.
La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition