Pour le compte de la 20e journée de Ligue 2, la formation de la JSMB affrontera, cet après-midi, la JSMS lors d’un déplacement périlleux. Les Vert et Rouge n’ont pas d’autres choix que de réussir un résultat positif pour effacer le dernier faux pas et, par conséquent, s’éloigner davantage de la zone des relégables.
Freinés en plein élan, samedi dernier, par les Saïdis, les gars d’Yemma Gouraya vont devoir faire face à des Skikdis qui veulent se racheter de leur dernier échec sur le terrain de l’OMA. Des données qui promettent un suspense jusqu’au bout, aujourd’hui sur la pelouse du 20-Août-1955 à Skikda. Le staff technique jsmbiste, à sa tête le coach en chef Saïd Hammouche, a profité la semaine écoulée pour programmer un match amical face à l’USM Bejaia, qui s’est terminé sur une victoire étriquée des Vert et Rouge (3-2). Un bon test qui a permis à Hammouche de se fixer sur son équipe-type, ainsi que son plan de jeu. Il faut dire que la situation du vieux club de la Soummam exige la réussite de ce déplacement, car la défaite compliquerait davantage la suite du parcours de l’équipe. Ainsi donc, les camarades de Baïteche n’aspirent qu’à revenir au bercail avec un résultat positif pour rebondir au tableau du championnat et espérer assurer le maintien de l’équipe dans les plus brefs délais.
Les Skikdis décimés
Si les Béjaouis ont récupéré trois joueurs absents, à savoir le gardien de but Nafaâ Aloui, ainsi que ses deux camarades en attaque Abdelmalek Meftahi et Belqassim Niati, les Skikdis seront privés des services de quatre joueurs importants. Il s’agit du gardien Kacem, des deux défenseurs Nasseri et Haddad, ainsi que l’attaquant Betrouni. Quatre absences de taille sur l’échiquier de l’entraîneur Skikdi Younès Ifticène, qui compte énormément sur leurs services. En revanche, le Béjaouis vont entamer ce rendez-vous avec un effectif presque au complet avec le retour des éléments cités et profitera de la situation des V noirs afin de mettre en place une tactique de jeu qui permettrait de réussir une nouvelle victoire à l’extérieur, comme c’était le cas face à l’ASMO. Cependant, la mission ne s’avère guère facile, surtout que les Skikdis vont se donner à fond pour rebondir et rester dans la course à l’accession.
Prendre la revanche du match aller
Le match d’aujourd’hui se jouera sur un air de revanche pour les Vert et Rouge après la défaite concédée à domicile au match aller. Les Béjaouis ont perdu face aux Skikdis en septembre dernier au moment où l’équipe était sans entraîneur après le départ de Mohamed Lacete, tandis que la crise financière et administrative a eu raison du moral des joueurs. Cinq mois plus tard, Chaouchi et consorts ne pensent qu’à prendre cette revanche en rééditant le coup du dernier déplacement à Oran. Une pierre deux coups, à savoir prendre leur revanche et améliorer les résultats du classement de l’équipe. Une chose est sûre, les Béjaouis ont intérêt à éviter la défaite et tenir les V noirs en échec chez eux pour se mettre à l’abri des pressions et gérer la suite du parcours dans la sérénité totale.
S. L.
La suite des articles de la JSMB dans la version papier de Compétition