MOB – RCR : Les Crabes dos au mur

La formation des Vert et Noir affrontera cet après-midi les Lions de la Mina dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 2. Une rencontre d’une importance particulière pour les camarades du milieu de terrain Billel Ouali, qui espèrent renouer avec le succès.

Les joueurs du club d’Yemma Gouraya jouent leur survie lors de cette rencontre face au club du RC Relizane. Après avoir concédé la défaite mardi dernier aux dépens de la formation du RC Arba, les hommes du coach Cherif Hadjar n’ont pas le droit de décevoir une seconde fois. Ces derniers sont dans l’obligation de réagir et de sortir une grosse performance pour espérer prendre les trois points de la victoire. Des points qui valent beaucoup dans la course au maintien, où le club s’est engagé depuis l’entame du championnat. La rencontre de ce samedi après-midi est désormais déterminante pour une équipe de Béjaia qui a complètement raté sa première partie de la saison. Les résultats enregistrés dernièrement ont d’ailleurs mis à nu les erreurs commises par la précédente direction lors du recrutement et pendant la préparation d’avant-saison. Les conséquences étant néfastes, le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia est en train de se battre pour ne pas descendre dans le championnat amateur la saison prochaine. La position du club au classement général nécessite une réaction urgente de la part des joueurs, mais aussi de l’ensemble des acteurs du MOB, direction, staffs et supporters, qui eux aussi ont un grand rôle à jouer lors des dernières rencontres du championnat. L’équipe conduite par Youcef Bouzidi, l’entraîneur principal du MOB lors de la phase aller, livrera une rencontre très disputée. Les points qui seront mis en jeu sont importants pour les deux équipes. Les Relizanais, contraints de partager les points avec leur adversaire mardi dernier, sont eux aussi dans l’obligation de réagir. Cela offrira sans doute du spectacle à ceux qui se déplaceront au stade de Béjaia pour assister à la rencontre.

 

Obligation de réagir pour les Vert et Noir

La dernière défaite en championnat face au RC Arba n’a pas fait les affaires du club de la capitale des Hammadites. Le MO Béjaia se trouve toujours à une décevante 15e place au classement général. Avec cette position de relégable, le MOB est dans l’obligation de réagir avant qu’il ne soit trop tard. On peut dire que l’écart entre les équipes ne sont pas importants, mais avec l’enchaînement des rencontres et l’absence d’une réaction positive, les joueurs risquent de compliquer leur mission de sauvetage entamée il y a quelques semaines. Les joueurs, qui se sont préparés sérieusement pour cette rencontre, ont besoin de confirmer cela sur le terrain en remportant les trois points de la rencontre. Le nouvel entraîneur du MOB Hadjar Cherif a lui aussi voulu mettre à contribution son expérience pour sauver le club. Après avoir tout fait pour donner une autre dimension à l’O Médéa, ce dernier veut désormais réussir un nouveau pari, celui de permettre au MOB de se maintenir dans ce championnat de Ligue 2. C’est dans ce sens que ce dernier a énormément parlé aux joueurs depuis sa prise de fonctions. Le discours était essentiellement basé sur la motivation et l’état d’esprit du groupe. Le coach veut bien évidemment provoquer une réaction d’orgueil chez les joueurs pour qu’ils se transcendent sur le terrain et vainquent leur peur. Les dernières prestations n’étaient clairement pas suffisamment solides pour espérer accrocher une belle performance.

  1. E. Z.

La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement