L’USM El-Harrach a rendez-vous cet après-midi avec son destin dans un match d’une importance capitale. Un autre résultat autre que la victoire serait une catastrophe pour le mythique club de la banlieue d’Alger.
Totalisant 16 points seulement en 19 matches joués, à 4 points de retard du MOB avant-dernier, le club de Maison-Carrée n’a plus droit à l’erreur. Non seulement il doit gagner tous ses matches à domicile, mais en plus, récolter des points en déplacement et surtout ne laisser filer aucun point face aux relégables. A partir de cet après-midi face à l’OMA, les gars de Slimani devront changer d’état d’esprit. Leur entraîneur doit faire les bons choix et le public a un rôle déterminant. Laïb devra mettre les joueurs dans de meilleures conditions, à commencer par se débrouiller pour les payer et les motiver à se donner à fond pour les 11 matches restants à jouer. Gagner coûte que coûte et quelle que soit la manière est la dernière alternative du club pour sauver sa peau.
Aller à Bejaïa pour la surclasser
Battre Arzew est important parce que lors de la même journée, la JSMB, 14e ira à Skikda. Un adversaire redoutable devant lequel elle pourra laisser des points. Parce que lors de la 21e journée, l’USMH se déplacera au stade de l’Unité maghrébine pour affronter la JSMB ; il est important donc d’avoir un moral d’acier et, si possible, moins de 4 points d’écart qui séparent actuellement les deux équipes. Gagner aujourd’hui, c’est se mettre dans de meilleures conditions avant le choc à 6 points de la semaine prochaine à Bejaïa. Inutile de parler de la nécessité d’enchaîner ensuite à domicile face à l’ABS. On sait qu’El-Harrach a les moyens de glaner 9 points lors des trois prochaines journées. La balle est dans le camp des Harrachis ; joueurs, supporters, dirigeants et staffs doivent réagir maintenant parce qu’un autre faux pas compromettrait sérieusement les chances des camarades de Benabderrahmane au maintien.
- M.
La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition