A l’issue de la dernière rencontre sur le terrain skikdi, la formation de la JSMB a encore 10 matchs à disputer avant la fin de cette saison. Il s’agit des 30 derniers points à glaner pour les Vert et Rouge afin de terminer en beauté.
15e au classement général du championnat de Ligue 2 avec une récolte de 21 points, le vieux club de la Soummam trouve toujours du mal à s’éloigner de la zone des relégables. Il faut dire que les Béjaouis pouvaient revenir de Skikda avec un point du nul, avant-hier, s’il n’avait pas commis cette erreur d’inattention qui a permis aux locaux de reprendre l’avantage. Maintenant, les poulains de l’entraîneur Saïd Hammouche sont dans l’obligation de renouer avec le succès à partir du prochain match face à l’USMH. La saison est loin d’être terminée, car il reste encore 10 matchs à jouer, soit 5 à domicile et 5 à l’extérieur. Ainsi donc, les gars d’Yemma Gouraya ont encore 30 points à glaner avant le tomber de rideau de l’exercice. En somme, les Vert et Rouge ont intérêt à vendanger le maximum pour espérer une meilleure fin de saison loin de toutes les pressions.
Les 15 points à ne pas rater à domicile
Certes, la JSMB a encore 5 derniers matchs à domicile avant la fin de cette saison. Ce sont les 15 points à ne pas rater pour Zamoum et consorts dans l’obligation d’améliorer leur classement. Cependant, la mission ne s’avère pas facile, car ces derniers seront confrontés à 4 concurrents directs dans la course au maintien, à savoir l’USMH, les voisins du MOB, le DRBT et le MCEE. Outre ces derniers, les Béjaouis auront affaire à un prétendant à l’accession, qui est le RCA. Les Vert et Rouge misent donc sur de grosses affluences dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine pour avoir le soutien nécessaire afin de ne pas laisser filer ces 15 points. Cinq matchs déterminants pour la suite du parcours de l’équipe.
Améliorer la récolte à l’extérieur
Dans ce contexte, les Vert et Rouge vont effectuer les cinq derniers déplacements de la saison 2019/2020, avec l’espoir d’enrichir leur récolte. Il faut dire que sur ces cinq matchs hors de ses bases, la JSMB affrontera deux autres concurrents directs pour le maintien, en l’occurrence l’OMA et l’USMAn, tandis que les trois autres adversaires jouent la carte de l’accession, à commencer par le leader médéen, l’ASK et le RCR. Les Béjaouis n’ont pas d’autres choix que d’essayer de revenir au bercail avec un maximum de points pour améliorer leur récolte à l’extérieur, qui est toujours de 8 points au bout de 10 déplacements.
- L.
La suite des articles de la JSMB dans la version papier de Compétition