Le match nul face au RC Relizane n’a pas été du goût des supporters du MOB, qui ont interpellé les dirigeants, ainsi que les membres du staff technique. Les Crabes, qui ont accusé tout le monde d’être derrière le coup de mou du club, ont poussé le premier responsable du club à réagir.
Bennaï Arab estime qu’il n’est pas responsable de la situation dans laquelle se trouve le MO Béjaïa actuellement : «Je ne comprends pas la réaction de certaines personnes lors de cette rencontre. Nous sommes venus après le départ des actionnaires qui ont laissé le club livré à lui-même. Aujourd’hui, nous avons fait face à deux adversaires. Nous avons joué sur le terrain face au RCR, mais aussi dans les tribunes contre certaines personnes malintentionnées. Je ne comprends pas pourquoi ces dernières continuent de saboter le club.»
«Je n’ai pris les rênes du club que depuis le 23 janvier»
Le MO Béjaïa peine avec cette avant-dernière place au classement général. Bennai, le président du CSA, estime qu’il est venu pour sauver les meubles et aider le club à se maintenir dans ce championnat : «Des gens se sont attaqués à mois aujourd’hui, alors que je n’ai pris les rênes du club que depuis le 23 janvier. Je n’ai eu aucun droit de regard dans le recrutement des joueurs qui sont en place. La seule chose que je pouvais faire était de recruter un entraîneur de valeur que beaucoup de clubs en Ligue 1 ne peuvent pas s’offrir.»
«On n’a eu aucune aide, on travaille avec notre propre argent»
«Nous travaillons avec notre propre argent, aucune aide n’a été octroyée au club. Je ne comprends pas ce comportement et pourquoi ces gens agissent de la sorte. A l’heure actuelle, nous sommes en train de travailler pour essayer de maintenir le club. Le MOB mérite de se maintenir dans ce championnat de Ligue 2 ; c’est de notre devoir de travailler pour atteindre cet objectif.»
«On a une dérogation pour gérer jusqu’au mois de juin»
La situation du club est certes compliquée avec notamment ce match nul à domicile, mais Arab estime qu’il n’avait pas le droit de tourner le dos après le départ de l’ensemble des actionnaires : «Pour le moment, nous sommes en train de nous battre tout seuls. Nous n’avons reçu aucune aide, ni subvention. C’est très compliqué d’évoluer dans une situation pareille, mais il était nécessaire, pour nous en tant que CSA, de venir au secours de ce club. Nous sommes les garde-fous de ce club et nous n’avions pas le droit de le laisser à l’abandon, comme l’ont fait les actionnaires. Nous avons reçu une dérogation de la part de la DJS pour gérer jusqu’à la fin de la saison, en attendant de voir la suite.»
«Les anciens dirigeants ont laissé le MOB dans une situation catastrophique»
Bennaï est aussi revenu sur la situation dans laquelle le club a été laissé : «Les anciens dirigeants ont laissé le club endetté ; ils n’ont rien fait pour que la situation s’améliore. Le club a été abandonné avec des dettes au niveau des hôtels et des fournisseurs, sans parler des joueurs qui étaient livrés à eux-mêmes. Nous avons hérité d’une situation catastrophique à tous les plans. Au moment opportun, nous allons tous les dénoncer.»
- E. Z.
La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition