La prochaine rencontre à domicile pour les Vert et Noir se jouera sans leurs supporters. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a rendu son verdict : le match qui opposera le MO Béjaïa à l’OM Arzew se jouera à huis clos.
Dans leur rapport établi à la fin de la rencontre, les officiels ont mentionné les incidents qui se sont produits. La commission de discipline a pris la décision d’infliger la sanction d’un match à huis clos à l’encontre de la formation des Vert et Noir. Les supporters du MO Béjaia ont mal vécu le résultat enregistré par leur équipe qui a concédé le point du match nul face à la formation du RC Relizane. Ils s’en sont alors pris aux dirigeants et joueurs en lançant toutes sortes de projectiles sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. La prestation de l’équipe et les résultats enregistrés dernièrement ont fait que les supporters réagissent violemment en jetant des projectiles sur la pelouse.
Après le DRBT et le RCA, samedi contre l’OMA
La formation des Vert et Noir jouera son 3e match de la saison sans la présence des supporters. Les Crabes, qui boudent d’ailleurs depuis le début du championnat leur équipe, évolueront lors de la rencontre de la 22e journée sans leurs supporters, comme ce fut le cas les deux premières rencontres de la saison. A la réception du DRBT et du RCA également. Le match de samedi prochain contre l’OMA se jouera aussi sans la présence des fans. Une absence qui portera sans doute préjudice au club dans la mesure où les supporters commençaient à se mobiliser pour aider l’équipe à dépasser la crise qu’elle vit depuis le début de la saison.
Un sérieux préjudice pour le club
Cette sanction de huis clos ne fera pas les affaires des supporters et du club. Les dirigeants ont appelé les fans à se mobiliser et à soutenir l’équipe dans ces moments où les résultats ne suivent pas. Finalement, ces derniers n’ont pas été exemplaires lors de la rencontre de samedi dernier. Les Crabes ont eu une influence négative surtout après avoir encaissé le premier but lors de cette rencontre. Alors qu’ils devaient tout mettre en œuvre pour aider leur équipe à dépasser ce cap, les fans vont handicaper ceux qui veulent bien évidemment venir assister à la prochaine rencontre. La réception de l’OM Arzew dans moins de deux semaines constituera une étape importante dans la course au maintien.
- E. Z.
La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition