Toujours à pied d’œuvre en prévision du choc prévu samedi prochain face à l’USMH, l’entraîneur de la JSMB Saïd Hammouche se dit soulagé en voyant le gardien de but Nafaâ Aloui et son camarade en défense Farouk Benmansour s’apprêter à renouer avec la compétition.
Absent les trois dernières rencontres en raison de sa suspension, le portier jsmbiste donne l’impression d’être au top de sa forme et compte reprendre à partir de samedi prochain. Le natif de Biskra a dû profiter de son absence aux trois dernières rencontres pour redoubler d’effort aux entraînements et améliorer son rendement. En parallèle, son camarade dans les bois, à savoir le jeune Yahia Mekreche, a fourni des prestations peu convaincantes en dépit de son grand talent, et ce, après avoir concédé 5 buts au bout de 3 matchs. Ce qui favorise le retour d’Aloui, surtout qu’il a l’expérience des grands rendez-vous. Ainsi donc, ce dernier aura intérêt à garder sa cage vierge, samedi prochain, et aider l’équipe, à sa manière, à renouer avec le succès. En somme, tout porte à croire qu’Aloui est fin prêt pour réussir un grand match face aux Harrachis.
Benmansour attendu avec impatience
Considéré comme l’un des meilleurs éléments du vieux club de la Soummam cette saison, le défenseur Farouk Benmansour a dû faire l’impasse sur les trois derniers matchs, et ce, après avoir rechuté. Le staff médical l’a soumis à un repos obligatoire de trois semaines. Dans l’après-midi d’avant-hier, il a repris le chemin des entraînements. L’enfant de Timezrit s’est entraîné en solo pour éviter de mauvaises surprises en attendant de réintégrer le groupe dans les plus brefs délais. Il faut dire que l’absence de Benmansour a pénalisé la ligne arrière des Vert et Rouge, vu que c’est un joueur omniprésent, même, en attaque en réussissant à inscrire 3 buts décisifs, entre autres un doublé face aux Annabis. Une chose est sûre, la balle est dans le camp du staff médical pour le tenir fin prêt pour le match de ce samedi.
Course contre la montre pour Meftahi
Toujours dans ce contexte, l’autre joueur, qui serait bien parti pour jouer samedi prochain face aux Harrachis, n’est autre que l’attaquant Abdelmalek Meftahi, qui n’a pas joué depuis plus de deux mois en raison d’une blessure au tendon. L’ex-Bordji a dû mettre du temps pour rattraper son retard physique. Ce qui l’a empêché de prendre part au dernier match face aux Skikdis. Meftahi est dans une véritable course contre la montre pour retrouver la forme physique nécessaire afin d’être retenu au prochain rendez-vous. Vu l’importance de cette rencontre dans la course au maintien, le staff technique est tenu d’avoir tous les éléments à sa disposition pour mettre en place le plan de jeu permettant à l’équipe de retrouver le goût de la victoire.
- L.