Comptant pour la 21e journée de ligue 2, la formation de la JSMB affrontera, aujourd’hui, l’USMH dans un match à six points. Les Vert et Rouge vont devoir s’imposer face à un concurrent direct dans la course au maintien pour espérer sortir de la zone relégable.
N’ayant pas gagné les deux derniers matchs, les gars d’Yemma Gouraya ont intérêt à réagir positivement et renouer avec le succès à partir d’aujourd’hui, et ce, en s’imposant face aux Harrachis. Lanterne rouge du championnat, les gars de l’ex-Maison-Carrée ont un moral au beau fixe après leur dernière victoire. Chose qui exige des Béjaouis plus de vigilance pour éviter tout type de surprise. Du coup, les poulains de l’entraîneur Saïd Hammouche vont profiter de l’avantage du terrain et du public pour garder les trois points de cette rencontre à Béjaïa. C’est d’ailleurs le match le plus important à remporter cette saison, à domicile, pour les Vert et Rouge, car ils se trouvent dans la même situation que les Harrachis, dans le bas du tableau du championnat. En somme, un gros suspense est attendu pour ce rendez-vous décisif, le gagnant aura une suite confortable de son parcours et vice-versa.
Faux pas interdit
En difficulté dans le bas du classement général du championnat, le vieux club de la Soummam n’a désormais plus le droit à l’erreur et, surtout, face à un concurrent direct. Il faut dire que les Béjaouis sont sous une terrible pression après les deux dernières contre-performances face aux Saïdis et aux Skikdis respectivement. Du coup, la seule façon de se mettre à l’abri des pressions et de battre les Harrachis et, par conséquent, s’éloigner de la zone rouge. En parallèle, il s’agit d’une revanche sportive à prendre par Zenasni et consorts, après avoir perdu le match aller à Mohammedia, sur la plus petite des marges (2-1). Ainsi donc, la balle est dans le camp des joueurs pour faire preuve de combativité sur le terrain et défendre leurs chances jusqu’au dernier souffle.
Les Vert et Rouge avec un effectif au complet
Certes, la plus grosse satisfaction de cette semaine écoulée n’est autre que le retour des presque tous les éléments de l’effectif béjaoui. Hammouche va pouvoir, donc, compter sur les services du gardien de but Nafaâ Aloui, qui vient de purger sa suspension, ainsi que le défenseur Farouk Benmansour qui revient après un mois d’absence en raison d’une blessure. Deux joueurs importants sur l’échiquier de leur coach, et qui peuvent apporter le plus grâce à leur expérience dans les grands rendez-vous. Idem pour l’attaquant Abdelmalek Meftahi, qui semble être bien parti pour retrouver la compétition, à l’occasion du match d’aujourd’hui face aux Harrachis. De son côté, le milieu offensif Seifeddine Khezri reste incertain pour ce match vu qu’il n’est pas complètement rétabli de sa blessure.
S.L.
La suite des articles de la JSMB dans la version papier de Compétition