JSMB – USMH : Première finale du maintien pour Essefra

L’USM El-Harrach va jouer l’un des plus importants matches de la deuxième partie de la saison. En effet, l’équipe va se déplacer chez l’un des rivaux pour le maintien, la JSM Béjaïa, en l’occurrence.

Un match à six points, car une victoire lui permettra de quitter la dernière place pour la première fois de la saison. Ainsi, le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa va accueille une des finales pour le maintien. Un duel entre les deux relégables, la JSMB, avant-dernière, et l’USMH, dernière. Un match à grand enjeu entre deux équipes que seuls deux points séparent, ce qui devrait donner lieu à une bataille pour éviter cette place de lanterne rouge. Dos au mur, les hommes de Saïd Hammouche n’ont pas droit à l’erreur avec un autre revers qui compliquera leur tâche, mais la prudence est de mise, surtout que c’est avec un moral au beau fixe que l’USMH se déplace à Béjaïa, après son succès du week-end dernier. Un succès salvateur pour les Harrachis, puisque pratiquement condamnés au purgatoire, ils peuvent désormais espérer sauver leur peau. Certes, l’équipe est lanterne rouge, mais elle ne perd pas espoir puisqu’elle n’accuse que deux points de retard sur le premier non relégable. 

 

Une occasion pour quitter la dernière place

D’ailleurs, le coach Ahmed Slimani et ses poulains ne cachent pas leur ambition de gagner leur premier match de la saison hors de leurs bases. Les Béjaouis sont donc prévenus ! L’USMH va aborder le match avec de grosses ambitions même si la direction ne fait rien pour encourager les camarades du capitaine Fayçal Abdat. Malgré cela, les Jaune et Noir sont décidés à tout donner pour gagner et sortir d’une situation chaotique avant de s’engager dans la course vers le maintien. Les banlieusards savent pertinemment que l’avenir de l’équipe en Ligue 2 passe par une performance au stade de Béjaïa. C’est pour cela que les Harrachis vont tout faire pour réussir un bon résultat et espérer quitter cette zone rouge, alors qu’il reste encore 10 matches à livrer.

 

A suivre les matches du MOB et de l’OMA

Les Harrachis vont, donc, tout faire pour réussir leur passage à Béjaïa. Néanmoins, ils seront à l’écoute de ce qui se passera à El-Eulma, où un autre concurrent pour le maintien, le MO Béjaïa, sera à rude épreuve devant une équipe du MCEE qui n’a toujours pas perdu espoir d’accéder en Ligue 1. Il y aura aussi la sortie de l’OM Arzew à domicile face à l’USM Annaba, qui intéresse les Jaune et Noir. Une contre-performance des "Gaziers" serait favorable aux Harrachis, qui possèdent trois points de retard seulement sur cette formation. Un autre match sera également intéressant pour l’USMH. Le DRB Tadjenanet, qui possède 24 points, se déplacera à l’Arba où l’attend le RCA qui ambitionne l’accession. Autant dire que l’USMH aura beaucoup à gagner lors de cette journée si elle parvient à revenir avec les trois points du stade de l’Unité maghrébine.

Madjid Aouiche  

La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition  

Tags:

Classement