Le stade Messaoud-Zeggar d’El-Eulma sera le théâtre cet après-midi d’une rencontre entre deux équipes qui se battent pour deux objectifs différents. En effet, d’un côté les Vert et Rouge d’El-Eulma qui reviennent de leur déplacement à Annaba où ils ont réussi à s’imposer sur le score de 3 buts à 1 et en face les Béjaouis qui ont été contraints au nul face au RCR.
Ces deux équipes n’ont pas d’autres choix que de se battre à fond pour essayer de sortir vainqueur de cette rencontre. Les gars de la capitale des Hammadites seront devant une mission périlleuse, mais ils n’ont pas d’autres alternatives que de donner le meilleur d’eux-mêmes pour essayer de prendre au moins le point du match nul. La défaite est interdite pour une équipe qui n’a connu la victoire dsu’une seule fois lors des 5 dernières rencontres. La faiblesse de cette équipe du MOB ne doit aucunement avoir une influence sur les joueurs qui savent que la pression sera importante sur leurs épaules.
Hadjar face au défi d’El-Eulma
Ayant pris officiellement ses fonctions à l’occasion du déplacement à l’Arba. Pour son deuxième déplacement à la tête du staff technique du MOB, Hadjar Cherif fera face à un autre prétendant à l’accession. Le premier responsable technique des Vert et Noir doit mettre en place une stratégie qui sera efficace pour piéger cette formation d’El-Eulma. Ce dernier connaît très bien les points faibles et forts de cette formation, sachant qu’il a déjà affronté cette équipe alors qu’il était entraîneur de l’OM.
Faire très attention au MCEE
Pour les hommes de Hadjar, c’est un adversaire qui a beaucoup d’atouts qui sera en face d’eux pour le compte de cette 21e journée du championnat de Ligue 2. Après avoir frôlé la défaite la semaine dernière en égalisant en fin de match, les camarades de Kadri doivent prendre très au sérieux cet adversaire. En regroupement depuis mercredi dernier à Setif, les Bougiotes voulaient se préparer loin de la pression. Connaissant parfaitement l’importance des points de cette rencontre, les joueurs seront très attendus à l’occasion de cette sortie dans les Hauts Plateaux.
Rester solide en défense
L’une des clés de la rencontre de ce samedi qui opposera le Mouloudia d’El-Eulma à celui de Béjaïa sera la solidité défensive des deux équipes. Pour ce match qui se jouera sur une pelouse en gazon naturel, plusieurs paramètres changeront surtout pour les visiteurs qui n’ont pas trop l’habitude d’évoluer sur ce type de surface. On s’attend ainsi à une rencontre qui sera vraiment disputée et les deux équipes savent qu’elles jouent une grosse partie de leur saison dans ce match. En cas de résultat négatif pour les joueurs du MOB, la suite sera très compliquée et pour les locaux, c’est un match à ne pas rater dans la course à l’accession. Les deux défenses seront mises à rude épreuve et cela est quasiment certain.
- E. Z.
La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition